JO2024. Des athlètes internationaux pourront venir s'entrainer en Mayenne et dans le Maine-et-Loire
4 sites du Maine-et-Loire et 6 sites Mayennais ont choisi pour accueillir l'entrainement des athlètes des nations étrangères.
Publié : 6 octobre 2020 à 7h15 - Modifié : 8 octobre 2020 à 6h41 Alexis Vellayoudom
Maine-et-Loire
Les cavaliers du monde entier pourront venir s'entraîner au Parc de l’Isle de Briand. Le Maine-et-Loire a été reconnu Centre de préparation Olympique pour les JO 2024. Ça concerne notamment deux disciplines, l’équitation et le tennis de table.
Parmi les équipements retenus, on retrouve donc le Parc Départemental de l’Isle Briand au Lion d’Angers et le site du Cadre Noir à Saumur pour les épreuves de dressage olympique et paralympique, le concours complet et le saut d'obstacles.
Pour le tennis de table olympique et paralympique, ce sont la salle La Stella à La Romagne et la future salle de Montplaisir. À noter que l’Arena Loire de Trélazé est retenue pour le handball, le basket et le volley.
Ce sont maintenant les délégations étrangères qui doivent choisir où ils s'entraîneront parmi les sites référencés.
Mayenne
Le département a été retenu comme centre d’entraînement pour plusieurs disciplines notamment le judo olympique avec le Parc des Sports de Château-Gontier-sur-Mayenne et le gîte de la Colmont à Gorron.
L'Espace Mayenne est retenu pour le handball et le volleyball olympique et assis.
Le stand de la Cour à Saint-Loup-du-Gast pour le tir olympique.
La Piscine Saint-Nicolas pour l’athlétisme et la natation olympique et Evron pour l’Haltérophilie.