Laval Agglo veut porter la candidature du quartier Saint-Nicolas à Laval dans le label "Territoire zéro chômeur de longue durée"
Le président de Laval Agglo, Florian Bercault s'est rendu en Ille-et-Vilaine pour observer le travail de deux communes et d'une entreprise. Laval Agglo veut porter la candidature du quartier de Saint-Nicolas.
Publié : 18 janvier 2021 à 9h16 - Modifié : 18 janvier 2021 à 9h41 Alexis Vellayoudom
Le label « Territoire zéro chômeur de longue durée » pour le quartier prioritaire de Saint-Nicolas à Laval. L’Agglomération veut se porter candidate au dispositif ouvert à 50 nouveaux territoires par l’Assemblée nationale. Un projet de territoire pour créer des activités en recensant les compétences disponibles et les besoins locaux.
Mercredi 13 janvier, le président de Laval Agglo Florian Bercault et Patrice Morin, en charge de la politique de la Ville à Laval, se sont rendus à Pipriac et Saint-Ganton en Ille et Vilaine. Ils ont aussi rencontré les responsables de l'entreprise Tezea qui participe à l'expérimentation sur le territoire breton, "où 100 ETP ont été créés", avec ce dispositif.