Vaccination en Mayenne. La prise de rendez-vous "un non-sens total" s'agace le maire de Laval
Alors que de nouveaux rendez-vous sont disponibles depuis ce matin pour les plus de 75 ans, les rendez-vous ne peuvent être pris que par téléphone via une plateforme départementale engorgée. Le maire de Laval demande l'utilisation du site en ligne Doctolib.
23 février 2021 à 16h05 - Modifié : 23 février 2021 à 16h18 par Alexis Vellayoudom
"On interdit à nos ainés et à leurs proches de prendre rendez-vous par Internet !". Dans un communiqué, le maire de Laval, Florian Bercault fustige la stratégie départementale de prise de rendez-vous pour la vaccination. Depuis ce matin, 3 020 nouveaux créneaux sont ouverts pour les plus de 75 ans, mais la plateforme départementale est engorgée, près de 100 000 appels ce mardi.
Peut-on prendre rendez-vous d'une autre manière pour éviter les attentes au téléphone ? Non, il y a quelques jours, les reponsables des huits centres de vaccination ont décidé que la prise de rendez-vous par internet, sur Doctolib, n'était plus possible, "un non-sens totale" pour le maire de Laval.
Il demande au Préfet et au président du Conseil départemental, "de lever cette exception mayennaise qui n'a pas lieu d'être".