Vendée Globe : le bateau V and B-Mayenne, à quai à Laval !
Le skipper Maxime Sorel poursuit sa tournée de remerciements, accompagné de son bateau, qui mouillera en eau douce pendant deux semaines à Laval.
Publié : 9 mars 2021 à 17h24 - Modifié : 14 mars 2021 à 2h15 Coralie Juret
Après le tour du monde de son skipper Maxime Sorel pendant le dernier Vendée Globe, le Département fait venir son IMOCA sur la Mayenne. Un rêve un peu fou pour le président Richefou qui se concrétisera jeudi à 14h avec la mise à l'eau du voilier de 60 pieds quai André-Pinçon. Le bateau V and B-Mayenne y restera jusqu'au 28 mars pour des visites exclusives de 20 minutes dédiées aux supporters Mayennais, par groupe de 5 personnes en présence d'un membre de l'équipe de Maxime Sorel.
Près d'un millier de places ont été prises d'assaut en 30 minutes dès la mise en ligne des réservations le week-end dernier.
Mais quelques chanceux pourront s'y ajouter : Des places sont à gagner avec Oxygène Radio et le conseil départemental de la Mayenne. Inscrivez-vous ci-dessous !
Jeu terminé |
|
VISITES SAMEDI : |
VISITES DIMANCHE : |
Des objets personnels du skipper aux enchères
Après les collégiens, Maxime Sorel rencontre aussi ses jeunes supporters de primaire et lycée la semaine prochaine, dans 16 établissements scolaires mayennais. Un tour du département qui s'achèvera par la Dictée du Tour dans les écoles de Parné-sur-Roc et du Chemin Vert à Changé pour 2693 élèves de 112 classes.
Mercredi 17 mars, une montre Réservoir Tiefenmesser Bronze, édition spéciale Maxime Sorel, une veste de quart Helly Hansen ou encore des bottes Rouchette utilisées sur le Vendée Globe seront en vente sur le site auction.fr aux côtés d'autres objets personnels et de toiles-photos et illustrations dédicacées en édition limitée. Les bénéfices de cette vente aux enchères seront reversés à l’association Vaincre la Mucoviscidose dont Maxime Sorel est le parrain national.