Présidentielles 2027. Christophe Béchu et des députés locaux apportent leur soutien à Edouard Philippe

Christophe Béchu, ainsi que les députés mayennais Yannick Favennec et angevin François Gernigon ont apporté publiquement leur soutien à la candidature de l'ancien Premier ministre Edouard Philippe pour l'élection présidentielle de 2027.

4 septembre 2024 à 14h12 par Alexis Vellayoudom

Christophe Béchu et Bérangère Couillard chez Renaissance Textile à Changé.
Christophe Béchu et Bérangère Couillard chez Renaissance Textile à Changé.
Crédit : Cyprien Legeay / Oxygène Radio

Edouard Philippe dévoile ses cartes. En pleine crise politique et sans gouvernement, hier soir, l'ancien Premier ministre a annoncé qu’il se présentera à la prochaine  élection présidentielle en 2027. "Ce que je proposerai sera massif" a expliqué le maire du Havre. Il s'est d'ailleurs exprimé sur la crise politique que vit le pays, "je soutiendrai tout Premier ministre choisi dans un espace politique qui va de la droite conservatrice à la social-démocratique".

 

Christophe Béchu apporte son soutien

 

Revenu sur le devant de la scène politique depuis quelques mois, Edouard Philippe compte de nombreux soutiens. D'abord, à l'Assemblée nationale où son parti Horizon, créé en 2021, regroupe 27 députés. Parmi eux, les députés de la 4e et 1er circonscriptions du Maine-et-Loire Laëtitia Saint-Paul et François Gernigon. Ce dernier a d'ailleurs apporté publiquement son soutien. "Edouard Philippe a une position, un cap clair pour la France, qui fait du bien. Pleinement à ses côtés !".

 

 

Un autre renfort de poids s'est manifesté. Il s'agit du ministre "démissionnaire" de la Transition écologique Christophe Béchu. Celui qui doit reprendre son fauteuil de maire d'Angers à la fin du mois et secrétaire général du Parti Horizons a écrit : "Edouard Philippe entame une longue marche pour la France et les Français. Il sait pouvoir compter sur moi à ses côtés !" Enfin, en Mayenne, Yannick Favennec, député de la 3e circonscription, s'est lui aussi exprimé publiquement. "Je serai à ses côtés car c’est le bon candidat pour la France  !". Ancien membre du groupe Horizons à l'Assemblée nationale, il l'avait quitté pour des désaccords sur la Loi Immigration. Il est aujourd'hui membre du groupe Liot.