Réouverture des discothèques : "c'est trop beau pour être vrai"
En Mayenne, le CaraClub est le seul à rouvrir après 16 mois de fermeture. A l'entrée, les clients doivent présenter un pass sanitaire à jour pour enlever le masque sur la piste.
Publié : 13 juillet 2021 à 20h56 par Coralie Juret
Un pass sanitaire sera bientôt obligatoire pour les activités de loisirs, comme c'est déjà le cas depuis vendredi dans les discothèques. En Mayenne, le CaraClub s'apprête à ouvrir pour sa troisième soirée en cette veille de 14 juillet, après 16 mois de fermeture. La fête peut continuer malgré les annonces du Président hier, et le gérant Maurice Derouet est heureux, mais prudent. Il ne transige pas sur le protocole sanitaire à l'entrée.
Des jeunes qui sont nombreux à avoir déjà reçu une première dose de vaccin contre la Covid-19, note le gérant.
1 an et demi ouvert, 1 an et demi fermé
En 3 ans d'existence seulement, le CaraClub d'Azé est resté clos 16 longs mois. Quand d'autres ont mis la clé sous la porte, Maurice Derouet se dit ravi de voir ses deux pistes reprendre enfin vie dans son club castrogontérien, zone de Terre Rouge à Azé, attirant même une clientèle lavalloise inhabituelle vendredi dernier, mais moins de clients qu'espéré. Une réouverture qui en vaut la peine grâce à des travaux d'extension (un fumoir couvert) qui lui permet de recevoir plus de monde qu'avant malgré la jauge réduite.
"Musicalement on repart de zéro"
Refroidis par le protocole sanitaire, à peine un tiers des clubs français a sauté le pas. La réouverture au CaraClub d'Azé, c'est presque un nouveau départ explique le gérant, Maurice Derouet.
Pass sanitaire exigé donc pour aller en boîte ce soir : un test de moins de 48h, deux doses de vaccins depuis plus de 15 jours, ou une Covid depuis moins de 6 mois et plus de 15 jours... avec un QR code à flasher sur attestation papier ou sur l'appli AntiCovid. Le gérant du CaraClub risque la fermeture immédiate, en cas de manquements au protocole sanitaire.