Route du Rhum 2022 : Maxime Sorel s'offre une 5e place sur V and B-Monbana-Mayenne
Maxime Sorel, sur son Imoca V and B-Monbana-Mayenne, est arrivé 5e de la Route du Rhum 2022. Il termine heureux mais lessivé par cette course.
22 novembre 2022 à 5h33 - Modifié : 22 novembre 2022 à 11h10 par Cyprien Legeay
Le Breton Maxime Sorel et son bateau V and B-Monbana-Mayenne (Imoca) sont arrivés cinquièmes de l’épreuve en 12 jours, 8 heures et 59 minutes. Le Cancalais a longtemps bataillé pour cette place avec Paul Meilhat dans le finish. « Je n’ai jamais été aussi loin dans l’effort, je n’ai jamais mis autant d’intensité sur une course en solitaire, expliquait-il à après avoir passé la ligne… La Route du Rhum est un sprint incroyable. Je suis content d’avoir pu tenir les cadors de devant. »
«Tout est difficile à faire à bord »
Pour sa première course sur le Dragon des mers, Maxime Sorel a pu dresser et à connaître la bête. « Au portant j’ai fait plein d’essais sur le bateau, j’ai travaillé énormément. J’ai beaucoup appris. Maintenant il faut encore bosser, bien tout analyser. Clairement on a un fait un bond en avant. Ces bateaux sont vraiment difficiles, stressants. Je n’ai pas mangé 50 % de la nourriture embarquée, je me suis très peu changé. Tout est difficile à faire à bord. C’est une vie étonnante à bord, je n’arrive pas encore à vraiment me projeter sur un tour du monde. »
Vous êtes venus en masse pour accueillir le skipper de l’IMOCA V and B - Monbana - Mayenne à l’arrivée de la @RouteDuRhum ! 🤩 pic.twitter.com/p1VNjv2xrd
— Maxime SOREL (@MaximeSorel) November 21, 2022