Segré. Les travaux des rues Victor Hugo et Pasteur ont débuté
La deuxième phase de l’opération « Cœur de ville Segré » a débuté en mars dernier avec l’aménagement des réseaux d’eaux et électriques de la rue Pasteur. La rue Victor Hugo suivra. Ces travaux s’étaleront sur deux ans.
Publié : 10 juin 2022 à 10h24 - Modifié : 10 juin 2022 à 10h28 par Rosemarie Pinon
Entre 2018 et 2019, la municipalité a entrepris la première phase de l’opération « Cœur de ville », avec la rénovation de la place de la République. Notamment l’aménagement des terrasses pour rendre les commerces plus accessibles aux habitants, tout en végétalisant l’environnement pour que celui-ci soit plus agréable.
Un nouveau plan de circulation pour aller à la mairie
Pour cette deuxième phase, les travaux ont débuté rue Pasteur. Il devrait s’étaler entre 10 et 12 mois. Au-delà de l’aspect visuel, l’objectif de ces travaux visent à mettre en œuvre des nouveaux réseaux souterrains afin que l’environnement soit plus agréable. Bruno Chauvin, décrit : « Aujourd’hui, les canalisations d’eaux ne peuvent plus recueillir tous les fluides des gens qui habitent dans le centre-ville, les réseaux électriques sont vieillissants, il faut installer la fibre. La circulation va donc prochainement être modifié car on pourra aller de la place de la Mairie aux Hauts de Saint Jean en passant par la rue Emile Zola.
Moins de stationnements rue Victor Hugo
Après les travaux rues Pasteur et Emile Zola, ceux rue Victor Hugo débuteront pour une durée similaire, entre 10 et 12 mois. L’objectif est le même que pour la place de la République. Cependant, le maire délégué de Segré précise « On va avoir 2 à 3 places de moins », pour se défendre, il explique que cela a été décidé « pour rendre les autres places plus accessibles. »
Un espace vert va remplacer l’ancienne friche Spie
À partir de 2024, dans la continuité de ce plan d’action, la dernière phase débutera. « L’idée c’est de travailler sur l’ancienne friche Spie des établissements Juret où on a un projet d’aménagement des bords de rivières mais également l’installation d’un pôle tertiaire et de l’habitat. On envisage aussi d’y créer une grande halle (...) et puis une passerelle qui reliera le quartier de la gare. » rapporte Bruno Chauvin.