Simulateur d'aides #1jeune1solution : les dispositifs locaux vont être intégrés
Le Premier Ministre Jean Castex, la Ministre du Travail Elisabeth Borne et la secrétaire d'Etat nantaise Sarah El Haïry ont testé "la Boussole" hier avec des jeunes Angevins.
Publié : 28 avril 2021 à 15h15 - Modifié : 28 avril 2021 à 15h17 par Coralie Juret
Si comme Pablo ou Samantha, vous ne saviez pas que l'entrée dans les musées français est gratuite pour les moins de 20 ans, la Boussole est faite pour vous. Le simulateur du site 1jeune1solution.gouv.fr lancé en février recense les nombreuses aides auxquelles les jeunes peuvent prétendre.
Le Premier Ministre Jean Castex l'a testé avec de jeunes Angevins hier au siège régional des Compagnons du devoir, aux côtés de la Ministre du Travail, de l'emploi et de l'insertion Elisabeth Borne et de la Secrétaire d'Etat chargée de la Jeunesse et de l'engagement, la députée de Loire-Atlantique Sarah El Haïry.
"On mesure la grande difficulté dans laquelle se trouvent les étudiants"
Au cours de cette visite où il a aussi fait la promotion de l'apprentissage, le chef du gouvernement et ses deux Ministres ont rencontré de jeunes Compagnons du devoir, deux bénéficiaires de la Garantie jeunes et deux étudiantes, que Jean Castex a pris le temps d'interroger sur leur année "Covid" à l'université d'Angers.
On peut simuler gratuitement les aides accessibles aux jeunes de moins de 30 ans sur le site 1jeune1solution.gouv.fr en se munissant de ses ressources. Les dispositifs locaux devraient bientôt y être intégrés, ainsi que les différents engagements possibles.