Stade lavallois : au terme d'une partie aboutie, Laval s'impose face à Dijon
Le Stade lavallois s'est imposé face à Dijon après une partie globalement maîtrisée (1-0). Un résultat qui permet aux Lavallois de prendre six points sur la zone de relégation.
Publié : 31 janvier 2023 à 23h16 - Modifié : 31 janvier 2023 à 23h17 par Cyprien Legeay
Le Stade lavallois a bonifié son point pris à Caen samedi dernier en réussissant à gagner contre un adversaire direct au classement (1-0). À Le Basser, Dijon n'a jamais été en capacité d'inquiéter Laval hormis quelques situations. De son côté, les Tango ont longtemps poussé avant d'ouvrir la marque. Ils ont pu douter même, car l'ouverture du score de Geoffray Durbant (1-0, 66') a tardé à venir.
LIRE AUSSI. Le Stade lavallois se sépare d'Hamza Mouali
Dès l'entame de match Laval a eu sa plus grosse occasion du match. Une triple occasion, même. D'abord, la tête de Marvin Baudry était repoussée par Saturnin Allagbé, ensuite Geoffray Durbant trouvait la barre avant qu'Edson Seidou ne manque l'immanquable seul devant le but (4').
"C'est une victoire méritée"
La suite était un enchaînement de situations chaudes pour les Tango, avec notamment un Simon Elisor inspiré et un penalty non sifflé. Heureusement, pas de regrets pour les Lavallois grâce à cette quatrième réalisation de Geoffray Durbant. Un but qui donne de l'air au classement avec six points d'avance sur le premier relégable. « Dans l’ensemble, c'est une victoire méritée, on aurait dû ouvrir le score plus tôt dans la partie, expliquait Olivier Frapolli après la rencontre. Nous avons reculé un peu à la fin, mais nous avons retrouvé une certaine solidité depuis un moment et ça nous permet de gagner un match important. »