Stade lavallois : dans les bureaux, le mercato a déjà commencé
Le Stade lavallois a recruté un directeur général et un directeur financier afin de continuer de structurer le club. Les deux hommes, Baptiste Cronier-Teychene et Arnaud Samwil, prennent leurs postes dès ce 1er avril.
30 mars 2023 à 17h42 - Modifié : 30 mars 2023 à 17h43 par Cyprien Legeay
Pour continuer de se structurer, le Stade lavallois réforme son côté administratif. Dès le 1er avril, Baptiste Cronier-Teychene et Arnaud Samwil, respectivement directeur général opérationnel et directeur administratif financier. Le premier baignait déjà dans le foot au SO Cholet depuis 6 ans avec différentes missions dans la direction du club. Il fait d'ailleurs son retour au Stade lavallois puisqu'il y a évolué en tant que joueur de 1999 à 2010, en CFA 2. Des années de formation aux côtés de Maxime Haubtois ou du temps de jeu avec Kévin Perrot et Anthony Gonçalves.
Baptiste Cronier-Teychene travaillera "sur des sujets de restructuration financière, avec tout un tas de projets stratégiques comme l'augmentation de capital". Une volonté de délégué de la part de Laurent Lairy, le président du club. "Après deux ans à avoir mené cela tout seul, il fallait structurer la SASP. Depuis que nous sommes remontés, je passe plus de temps au club. Il y a plus de contraintes, de missions demandées par les instances. Le projet Cap 2025 est structurant et je ne peux pas le mener seul."
De Montréal à Laval pour Arnaud Samwil
Après avoir été directeur des finances de Indigo au Canada, Arnaud Samwil va complètement refonder le système du Stade lavallois. "Les choses qui sont aujourd'hui faites - correctement - à l'écrit vont devenir demain des choses informatisées", explique Laurent Lairy. Le Normand aura la tâche de refaire tout un système informatique pour rendre les choses plus simples. "Je me suis spécialisé dans le fait de, pour donner un exemple, arriver dans une PME et refaçonner tout ce qui est du domaine comptable", explique Arnaud Samwil.
José Ferreira, secrétaire général du club, va pouvoir se délester de toutes ses tâches administratives pour se concentrer sur la cellule de recrutement.
En plus. Les travaux du terrain d’entraînement commenceront 10 avril. Ce sera une pelouse avec un enracinement profond (25 cm), sans engrais chimique et avec une réserve d’eau pour l'arrosage. Avec ce nouveau gazon, l'arrosage doit être divisé par deux. On doit être capable de diviser les arrosages par deux. "On aura un outil top niveau français", dit Laurent Lairy.