Stade lavallois : Edson Seidou prolonge l'aventure à Laval
Le latéral gauche Edson Seidou s'est engagé pour deux ans de plus avec le Stade lavallois. Une continuité logique pour le joueur arrivé en 2020.
8 mars 2023 à 8h33 par Cyprien Legeay
Après trois saisons à Laval, Edson Seidou a prolongé l'aventure avec le club. Le joueur fait partie des anciens dans ce groupe, il est arrivé en 2020 et a connu deux saisons en national avant celle en Ligue 2 cette année. Le latéral gauche a signé pour deux ans de plus, une suite logique pour un joueur qui a progressé depuis l'année dernière. "Je pense qu’avant, même si ça m’arrive encore souvent, j’avais des sauts de concentration lors des matches, confie le "Bizon". Sur une ou deux actions, je pouvais faire de grosses erreurs. Je pense en faire beaucoup moins et être plus régulier."
Il n'en reste pas moins qu'il veut encore progresser sur sa qualité de centres. "La différence entre les meilleurs pistons du championnat et moi est qu’ils sont plus justes. Je pense que j’aurais pu être au moins à deux ou trois buts et trois ou quatre passes décisives cette saison."
Le latéral gauche de 31 ans est désormais lié au club jusqu’en 2025. "Le premier d’une série de plusieurs prolongations de contrat", espère l’entraîneur Olivier Frapolli. Des discussions sont notamment entamées avec Bryan Goncalves. D'autres, en fin de bail, devraient quitter le club à la fin de la saison.