Stade lavallois : Laval commence parfaitement sa saison à Bastia
Le Stade lavallois a parfaitement négocié son entrée en Ligue 2 avec un succès à Bastia (2-0). Zakaria Naidji a inscrit un doublé.
Publié : 30 juillet 2022 à 21h23 par Cyprien Legeay
Laval ne pouvait pas rêver beaucoup mieux comme début en Ligue 2. Pour sa première depuis cinq ans dans ce championnat, les Lavallois se sont imposés face à Bastia (0-2).
Ce n'était pas le plus grand match de football auquel on a assisté ces dernières années mais peut-on en vouloir au Stade lavallois pour une reprise ? Laval n'était pas venu faire le jeu en terre corse et cela s'est senti rapidement avec de grands ballons devant. De son côté, Bastia ne faisait pas mieux. C'est d'ailleurs sur un mauvais renvoi du gardien que Laval a ouvert la marque. Un six mètre mal dégagé, une remise de la tête de Julien Maggiotti et l'inspiration de Zakaria Naidji, d'un subtil lob, mettaient les Tango devant (0-1, 15').
Le doublé de Zakaria Naidji
De son côté, Bastia mettait timidement le nez à la fenêtre et aurait pu tout de même ouvrir la marque sur une tête d'Amine Talal parfaitement sortie par Maxime Hautbois. En deuxième période, Laval faisait logiquement le break grâce à un doublé de Zakaria Naidji pour son premier match sous le maillot lavallois. L’attaquant pressait Joris Sainati et piquait le ballon au milieu de terrain avant d’aller crocheter Johny Placide et finir dans le but vide (0-2, 63’).
Lire aussi. Bryan Goncalves va rester à Laval la saison prochaine
Les Mayennais se permettaient même de manquer un penalty par l'intermédiaire de Julien Maggiotti (73'). Les Bastiais, eux, se retrouvaient à dix mais pas pour longtemps puisqu'après Dume Guidi (73') c'était Kévin Tapoko qui voyait rouge (79'). Le milieu lavallois aura passé une minute et trente secondes sur la pelouse lavalloise...
Laval a donc retrouvé la Ligue 2 avec succès. Une première victoire importante avant la réception de Guingamp samedi prochain.