Stade lavallois : Laval méritait bien mieux face à Guingamp
Le Stade lavallois, en ouvrant la marque très tôt, a finalement été surpris par Guingamp et un but venu d'ailleurs.
Publié : 6 août 2022 à 21h35 - Modifié : 6 août 2022 à 22h45 par Cyprien Legeay
C'est aussi l'apprentissage de la Ligue 2, d'un niveau qui ne pardonne rien. Le Stade lavallois, bien lancé par un but d'Anthony Gonçalves (5'), a sûrement été la meilleure formation sur la pelouse mais n'a pas gagné pour sa première à Le Basser.
En première période, les joueurs d'Olivier Frapolli ont montré qu'ils avaient tout pour la Ligue 2. En maîtrise techniquement, propre tactiquement, dangereux dans la surface, tout roulait pour Laval. Le but d'Anthony Gonçalves sur un centre de Julien Maggiotti avait vite attesté de cette belle réussite.
Par la suite, Geoffray Durbant, sur deux coups de têtes, manquait le cadre pour quelques centimètres. L'attaquant lavallois pensait même faire le break sur une reprise de volée piquée mais Enzo Basilio claquait se ballon d'une belle parade (37'). Marvin Baudry, monté aux avants postes, se serait bien vu en buteur aussi mais sa frappe enroulée se voyait repoussée par la barre.
Un but venu d'ailleurs
En deuxième mi-temps, les débats étaient plus équilibrés. L'EA Guingamp montait en pression et revenait au score sur une reprise de volée de Maxime Barthelmé et un centre de Stéphen Quemper (55'). C'était finalement sur une nouvelle reprise de volée, un but venu d'ailleurs que les Bretons repassaient devant. Sur un ballon renvoyé par la défense, Jérémy Livolant catapultait le ballon dans la lucarne de Maxime Hautbois. A 40 m de la cage, l'attaquant guingampais refroidissait Le Basser.
En fin de match, Yasser Baldé pensait pourtant égaliser et être le héros de la rencontre mais le portier breton sortait lui aussi une parade venue d'ailleurs (87'). Finalement, Laval doit apprendre de cette défaite où tout est loin d'être à jeter.