Stade lavallois. Ouaneh dépassé, Cherni s'est démené... Les notes après Saint-Etienne

MayenneSports

Le Stade lavallois n'a pas réussi à s'offrir le scalp de Saint-Etienne dans un match fermé (0-1). En défense, Peter Ouaneh a été dépassé tandis qu'Amin Cherni a tout tenté sur son côté gauche.

Publié : 24 octobre 2023 à 0h18 par Cyprien Legeay

Amin Cherni a tout tenté sur son côté droit.
Amin Cherni a tout tenté sur son côté droit.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

SAMASSA (5). Le gardien lavallois n'a pas eu grand-chose à faire hormis une parade sur une frappe de Cafaro et un ballon à aller chercher au fond de ses filets. Il a aussi été sauvé par son montant gauche sur une frappe du même Cafaro.

GONCALVES (4). Il fait partie des Lavallois qui ont été en difficulté face à Saint-Etienne, notamment en première période. Si juste dans les centres d'ordinaire, il n'en a pas délivré de dangereux ce lundi soir. Il lui manque également de la justesse dans ses passes malgré une envie de bien faire.

BALDE (5). Il devait commencer sur le banc, mais a pris la place de Baudry, blessé à l'échauffement. Il a bien géré la profondeur et s'est montré dur sur l'homme malgré quelques petites hésitations.

TAVARES (5). Le capitaine de la défense lavallois a paru moins serein que d'habitude et Sissoko l'a pas mal embêté. Malgré tout, il a été propre dans le jeu et dans les airs.

OUANEH (3). Les trois occasions stéphanoises, dont le but, viennent de son côté et dans son dos. Il a été dépassé en première période, mal situé, brouillon. Un poil mieux en seconde période, mais un match "sans" pour un joueur d'habitude si tranchant.

CHERNI (6,5). Le meilleur lavallois sur la pelouse. Il a tout donné offensivement, dédoublé, centré. Derrière, il a bien aidé un Ouaneh en difficulté et réussi quelques retours salvateurs. Son activité est précieuse pour Laval.

VARGAS (4,5). Le meilleur passeur décisif du championnat a été bien cadenassé par Appiah et le milieu stéphanois. Certainement étudié, son apport a été moins important offensivement et peu de ses tentatives ont abouti à quelque chose de dangereux.

SANNA (6,5). Comme d'habitude, beaucoup d'abattage au milieu, de l'énergie et des ballons gratter dans les pieds. Des bons lancements de jeu à son actif.

ROYE (5,5). Face à un milieu à trois, le capitaine a tenu la marée. Il a passé beaucoup de temps à défendre, mais a également pu distiller de bons ballons vers l'avant.

TELL (4). C'était la surprise d'Olivier Frapolli au coup d'envoi. Aligné milieu gauche, il a eu quelques bons ballons, mis des courses vers l'avant, mais sans trop de réussite. Trop discret dans une rencontre où les côtés étaient la clé.

TCHOKOUNTE (4). Son jeu a été analysé par Saint-Etienne et il a été bien muselé par Briançon et Batubinsika. Il n'a pas pu donner et garder autant de ballons qu'il en a l'habitude et forcément le jeu lavallois en a pâti. Il a subi beaucoup de fautes sans que celles-ci ne soient sifflées.

Le barème de notation
Le barème de notation
Crédit : Nino Bourge-Maldinez // Oxygène Radio