Stade lavallois : un nouveau renfort défensif arrive du Portugal
Le Stade lavallois a engagé un nouveau défenseur central en la personne de Yohan Tavares (34 ans). Il arrive de Belenenses, au Portugal, après avoir notamment joué la Coupe d'Europe plus tôt dans sa carrière.
Publié : 27 juin 2022 à 8h34 - Modifié : 28 juin 2022 à 5h30 par Cyprien Legeay
Après avoir engagé Steven Nsimba, Djibril Diaw et Kévin Tapoko la semaine dernière, le Stade lavallois devrait annoncer l'arrivée de nouveaux joueurs en fin de semaine. Selon les informations d'Oxygène Radio, le Stade lavallois a déjà engagé Zakaria Naidji, avant-centre, et Sam Sanna, piston droit. Les deux joueurs vont être rejoints par une troisième recrue : Yohan Tavares (34 ans, 1m88). Ce défenseur, droitier, a beaucoup voyagé et vient apporter son expérience à la charnière centrale mayennaise. Toujours selon nos informations, les trois joueurs sont déjà au château du Bois Guy (Parigné), en stage de pré-saison avec le club.
Un joueur déjà passé par la France
Yohan Tavares vient ainsi doubler les postes en défense centrale. Un secteur bien fourni désormais avec Djibril Diaw, Yasser Baldé, Pierrick Cros, John Da et Marvin Baudry. Bryan Goncalves est lui toujours en instance de départ et ne reviendra pas à Laval sauf pour boucler ses valises.
Né à Tours, le Franco-portugais de 34 ans tient une solide expérience dans le monde professionnel. Il vient d'achever sa saison avec Belenenses par une relégation en deuxième division portugaise mais a joué la quasi-totalité des rencontres (5e temps de jeu de son équipe). Formé au Mans, il a longtemps voyagé et connu plusieurs pays notamment la Belgique (Standard de Liège), l'Italie (Chievo Vérone), Chypre (Apoel Nicosie) et la France (Estac Troyes). Un parcours entrecoupé de quelques piges au Portugal (Beira Mar, Estoril Praia, Vitoria Setubal, Tondela, Belenenses).
Une expérience sur la scène européenne
Yohan Tavares a également connu des expériences sur la scène européenne puisqu'il a disputé la League Europa deux saisons de suite (2013-2014 et 2014-2015) avec l'Estoril Praia. A Chypre, il a même disputé deux barrages de Ligue des champions comme titulaire. Il sera l'un des vétérans de ce groupe mais pas le plus vieux puisqu'il va être rejoint rapidement par Anthony Gonçalves. L'ancien capitaine des Tango arrive ce lundi en stage avec le groupe professionnel du Stade lavallois.
LIRE AUSSI. Julien Maggiotti signe en Belgique avant d'être prêté à Laval