Tour de France Féminin 2025. Une arrivée Angers, un départ à Saumur

Pour ce Tour de France Féminin 2025, le peloton arrivera à Angers lors de la 3e étape, puis partira le lendemain de Saumur.

Publié : 29 octobre 2024 à 15h50 - Modifié : 29 octobre 2024 à 18h12 par Alexis Vellayoudom

Le peloton passera deux jours en Anjou.
Le peloton passera deux jours en Anjou.
Crédit : Région Pays de la Loire Tour

Les Pays de la Loire seront servis cette année en termes de vélo. Alors que le Tour de France 2025 masculins fera une arrivée d'étape à Laval en Mayenne, celui des Femmes arrivera à Angers puis partira de Saumur. Les organisateurs ont présenté cette édition composée de 9 étapes qui emprunteront une diagonale reliant la Bretagne aux Alpes. 

 

Un passage dans le Segréen

 

Pour cette 3e étape, le 28 juillet, les coureuses partiront de La Gacilly (Morbihan) pour rejoindre Angers. Une étape de 162 km qui traversera Châteaubriant, puis le Segréen avec Challains-la-Potherie, Chazé sur Argos. Le peloton se dirigera ensuite vers Montreuil-Juigné, Cantenay-Epinard et passera devant Terra Botanica avant d'arriver sans doute dans "un sprint massif" à Angers. 

 

LIRE AUSSI. Le patron du Tour de France s'exprime sur le passage en Mayenne

 

Le lendemain, le peloton reprendra la route à Saumur pour la 4e étape, direction Poitiers, en passant par Souzay-Champigny et Montsoreau. La dernière fois que le tour était passé en Anjou, c'était en 2016 avec les hommes. L'Anglais Mark Cavendish s'était imposé au sprint.