Ombrée d’Anjou. Une base de loisirs sur l’étang de Combrée cet été
La municipalité a dévoilé son programme estival Ombrée soleil composé d’animations sportives, culturelles et de spectacles. Elles ont lieu à l’étang de Pouancé et désormais de Combrée jusqu’à début septembre.
Publié : 4 juillet 2022 à 11h59 - Modifié : 4 juillet 2022 à 12h32 par Rosemarie Pinon
L'été sera animé à Ombrée d'Anjou. La municipalité vient de dévoiler son programme estival d'animations. Et cette année elles se répartiront sur deux sites autour des étangs de Saint Aubin à Pouancé, et de Combrée.
L'arc'o golf pour s'initier au green
C’est Anjou Sport Nature, qui a été retenu pour créer une nouvelle base de loisirs à l’étang de Combrée. « On relance une activité autour du swin-golf qu’on doublera avec une activité arc’o golf » détaille son directeur Vincent Aubry. L’arc’o golf est un mélange entre le tir à l’arc et le golf qui permet de « faciliter la pratique golfique et réduire la difficulté que les novices ont à approcher du trou. On prend un arc avec une flèche sécurisée ce qui permet de lancer les premiers coups beaucoup plus loin, et une fois sur le green, on lance le club et la balle, et on termine la partie ».
Initiation à la breakdance
A l’étang de Combrée, l’association Pointes et jazz proposera aussi des cours d’initiation à la breakdance le 11 juillet. « On s’est inspiré de l’actualité et notamment des JO de Paris 2024 » explique Flavien Brianceau, le responsable des services sports et loisirs à Ombrée d’Anjou. L’idée « c’est de faire des activités que les enfants n’ont pas l’habitude de faire, que ce soit à l’école ou en club. ». Une deuxième date est aussi prévue à l’étang Saint Aubin de Pouancé le 28 juillet. Il y aura aussi de la musique, des animations pour les enfants et des nocturnes sur les deux sites.
Des balades au crépuscule dans la forêt de Bel-Air
L’été ne sera pas que sportif à Ombrée d’Anjou puisqu’il y aura aussi des balades. Nat’ère 49 emmènera un petit groupe de promeneurs en forêt de Bel-Air au crépuscule les 17 août et 17 septembre. « L’idée c’est de se faire un peu peur, que ce soit assez ludique et d’attirer les gens sur quelque chose de nouveau. Donc on a décidé d’aller explorer la forêt en exploitant d’autres sens que la vue » rapporte Mathilde Lemeux, une des deux fondatrices de cette coopérative. La balade est gratuite sur réservation via la page Facebook Nat’ère 49.
Pour les amoureux du ciel, les Etoiles de la Mée viendront sur le terrain de football de Saint-Michel-et-Chanveaux avec des télescopes le samedi 30 juillet pour la Nuit des étoiles. Un défilé aux lampions est prévu avant le feu d’artifice du dimanche 14 juillet à partir de 22h au Pré de la Fuye à Pouancé.
Ombrée Soleil, programme complet des animations de l’été à Ombrée d’Anjou sur www.ombreedanjou.fr.