Angers Sco. Alexandre Dujeux : « Il faut être positif mais aussi conscient que le foot français va mal »

Alexandre Dujeux, l'entraîneur d'Angers Sco, s'est exprimé sur le retard de paiements des salaires des joueurs. Si tout doit être régularisé, il s'inquiète tout de même de la situation du football français.

Publié : 15h11 par Cyprien Legeay

Alexandre Dujeux s'est exprimé sur les difficultés financières du club.

Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

C'est l'épisode qui a marqué la semaine du côte d'Angers Sco. En début de semaine, comme révélé par Ouest-France, le directeur sportif Laurent Boissier a pris la parole devant le vestiaire pour leur expliquer qu'il y aurait un retard dans le paiement des salaires. Pour le moment, seulement 30 à 40 % du versement a été effectué. Après un prêt contracté grâce à sa société Cosnelle, le propriétaire et actionnaire majoritaire Saïd Chabane a annoncé que l'effectif va recevoir la part restante en début de semaine prochaine.


Une situation qui n'inquiète pas l'entraîneur Alexandre Dujeux, qui a senti son groupe concerné à l'entraînement, mais qui alerte tout de même sur l'état du football français. "Ce n'est jamais évident, a dit le technicien scoïste. Après, il faut comprendre que le foot français est dans un contexte très compliqué. Il y a des clubs en difficulté, on en fait partie. On a des dirigeants qui se battent pour trouver des solutions."


 


"Trop de joueurs dans le foot français"


 


Saïd Chabane a pris la parole devant l'ensemble des personnels lors de la galette des rois du club. "Il en a profité pour rassurer tout le monde", a expliqué Alexandre Dujeux.


L'entraîneur d'Angers Sco en a profité pour pousser un peu plus loin la réflexion sur le système actuel du football. "Un groupe idéal, on peut compter aux alentours de 20 joueurs et 3 gardiens en faisant appel aux garçons du centre de formation les plus prometteurs. Là, on a 30 joueurs de champ. Environ 18 joueurs vont représenter 90 % du temps de jeu, donc les 12 en plus ils ont un temps de jeu qui est insignifiant et donc ça fait qu'il y a beaucoup trop de contrats. Ces garçons-là, quand ça va être la fin de leurs contrats, ça va être compliqué parce qu'aujourd'hui je pense qu'il y a trop de joueurs dans le foot français."