Angers Sco. Kalumba incertain contre Bastia, Abdelli et Hanin font leur retour
Pour la 7ème journée de Ligue 2, Angers SCO reçoit Bastia avec le retour du leader technique Himad Abdelli. Après la débâcle face à Rodez, Alexandre Dujeux attend de ses joueurs "qu'ils se fassent violence".
22 septembre 2023 à 9h27 par Alexis Vellayoudom
Alexandre Dujeux va devoir faire sans Himad Abdelli.
Crédit : Angers Sco
"J'ai envie qu'ils se fassent violence !", lâchait Alexandre Dujeux en conférence de presse. Ça tombe bien, les Scoistes vont recevoir une équipe de Bastia, qui comme eux, a reçu une claque la semaine dernière (ndlr : défaite 3-0 contre le Stade lavallois). Pour la réception des Corses, le coach angevin pourra compter sur le retour de suspension d'Himad Abdelli, le leader technique, blessé aux ischios, après son retour de sélection, a hâte : "ça peut-être encore mieux. On est milieu du classement et moi, je voudrais être en haut". Autre retour de blessure, celui de Florent Hanin. En revanche, Angers devra probablement se passer de Justin Kalumba, malade et incertain pour samedi. Tout comme Marius Courcoul. Le jeune milieu de terrain revient de sélection en équipe de France et doit faire le point avec le staff (ndld : défaite 1-0 et victoire 2-1 contre la Slovénie).
Nadje, Sabanovic et Camara forfaits
Les supporters devront aussi attendre avant de revoir Ousmane Camara et Halid Sabanovic, tout deux blessés au mollet. En revanche, un retour de l'attaquant Guédé Nadje, blessé à la cuisse, semble probable dans les prochaines semaines. Alexandre Dujeux a tenu aussi à rassurer sur Jordan Lefort, Farid El Melali et Joseph Lopy, absents de l'entraînement en milieu de semaine : "ils se sont entraînés ce matin donc ça devrait aller. On verra bien jusqu'à la dernière seconde".
Le coach angevin qui attend un autre visage de ces joueurs après la défaite à Rodez. Dimanche matin, au lendemain du match, il avait réuni ses joueurs pour échanger sur cette débâcle. "Le groupe doit tourner plus fort que ça. C'est ma responsabilité, mais c'est aussi la leur. Aujourd'hui, on doit être encore plus conquérant, j'ai envie de les pousser vers l'avant et aujourd'hui, j'attends de l'action", a fait savoir Alexandre Dujeux.