Angers Sco. Les Angevins débutent par une défaite encourageante face à Lens
Angers Sco s'est incliné d'une courte tête face à Lens pour la reprise de la Ligue 1 (0-1). Une première défaite qui permet quand même de tirer quelques satisfactions.
18 août 2024 à 19h37 - Modifié : 18 août 2024 à 19h47 par Cyprien Legeay
Cédric Hountondji et le Sco était de retour en Ligue 1.
Crédit : Oxygène Radio
Ce dimanche, Angers Sco a signé son retour en Ligue 1 par une défaite face au RC Lens (0-1). Un revers d'une courte tête, sur un but de grande classe de la part de Wesley Saïd (29'), mais qui ne doit pas faire oublier les bonnes choses aperçues. Face à une formation européenne, les joueurs d'Alexandre Dujeux ont réussi à faire jeu égal pendant une bonne partie de la rencontre, mais les Lensois ont été bien plus réalistes dans la zone de vérité (deux poteaux). "J'ai bien aimé ce qu'a fait mon équipe, son envie d'aller de l'avant, disait Alexandre Dujeux après la rencontre. En début de saison, les contenus sont très importants."
Au rayon des satisfactions, les jeunes pousses lancées par l'entraîneur angevin. Aligné d'entrée de jeu, Sidiki Chérif (17 ans) a apporté de la puissance, de la vélocité et de la profondeur au jeu. Rarement en position de frappe, il a été impliqué dans les belles occasions du Sco. "Il m'a donné pleine satisfaction, j'ai beaucoup aimé son match. Il a calé des ballons, il nous a permis de gagner des mètres", a dit Alexandre Dujeux. De son côté, Yassin Belkhdim (22 ans) a apporté de la présence et beaucoup d'activité au milieu de terrain. En accompagnant Capelle et Aholou, il a été très disponible pour combiner avec Jacques Ekomié à gauche.
Prochain rendez-vous dès samedi (19h) face à Lille.