Canicule : plusieurs événements annulés dans le Haut-Anjou et la Mayenne

Les autorités préfectorales ont invité les institutions et associations à prendre les mesures nécessaires pour les événements de ce samedi. Dans le Haut-Anjou et la Mayenne, des tournois de football sont annulés.

Publié : 17 juin 2022 à 17h15 par Alexis Vellayoudom

Image d'illustration

Crédit : twenty20photos

Mieux vaut prévenir que guérir, c'est le message sous-entendu des préfectures à la vue des fortes chaleurs qui touchent la France. Par endroits, même à l'ombre, le thermomètre s'agite autour des 39°. La Mayenne et le Maine-et-Loire sont en vigilance orange pour canicule. 


 


Les préfectures appellent à la responsabilité


 


Restez au frais et buvez, cela reste le secret pour ne pas sentir le ciel sur sa tête. Les records de températures printanières seront battus demain selon Météo France avec 41° chez nous. Face à ces fortes chaleurs, les services de l’Etat recommandent aux organisateurs privés et publics de reporter leurs événements. L’Office National des forêts a aussi déclenché une alerte incendie sur le Bois de l’Huisserie pour le week-end. 


À Segré, la Fête de la musique a changé de lieu. Les chorales des écoles et collège sont déplacés du parvis de la mairie au groupe Milon pour 18h. Pas de changement pour la suite du programme avec les orchestres à 19h devant l’école de musique. Et les animations dans les rues et bar de la ville à partir de 21h. 


 


Dans le football, plusieurs manifestations annulées


 


Le communiqué est tombé dans la journée pour le District de la Mayenne, "au vu des recommandations de la préfecture et après consultation des services météo qui indiquent que la Mayenne est en vigilance orange, nous avons décidé d’annuler l’ensemble des activités footballistiques en intérieur et extérieur prévues le 17 et 18 juin. Tournois, rassemblements jeunes etc. Nous avons conscience de la déception que cette décision engendre. Toutefois, la sécurité et la santé de nos licenciés restent bien entendu prioritaires", explique Nicolas Pottier, le président de l'instance. Par exemple, le tournoi d'Argentré est annulé


En Maine-et-Loire, le district a pris la même décision pour son rassemblement U11 à Vern d'Anjou. Le club de l'USA Pouancé a décidé d'annuler son tournoi qui devait se tenir ce samedi, "après discussion entre le club et les autorités locales, nous prenons la décision de reporter le tournoi au samedi 25 juin 2022, nous vous tiendrons au courant de la suite des événements", précise le club.