Coupe de France. Avant le tirage du 6e tour, quelles sont les équipes du Maine-et-Loire et de la Mayenne ?

Maine et LoireMayenneSports

Dans le Maine-et-Loire, il reste encore quarte équipes en lice pour le 6e tour avec notamment la surprise Le Fief Geste. En Mayenne, il ne reste plus que Changé après un gros écrémage dans ce 5e tour.

Publié : 15 octobre 2024 à 6h24 - Modifié : 15 octobre 2024 à 7h27 Cyprien Legeay

Le tirage au sort du 6e tour aura lieu ce mercredi 16 octobre.

Crédit : FFF

Il ne reste plus qu'un représentant mayennais en Coupe de France. L'US Changé a réalisé l'exploit contre Chateaubriant, équipe pensionnaire de National 2 (1-0). Les Changéens se sont imposés sur un coup-franc de Cyrille Lhuissier en fin de partie.


En revanche, pas de miracle pour Ambrières-Cigné qui est sortie avec les honneurs face au Mans (0-5). Louverné, en supériorité numérique une bonne partie de la rencontre, s'est incliné 3-2 à La Suze. Montsûrs s'est fait sortir aux tirs au but contre une équipe de niveau inférieur, Le Fuilet-Chaussaire. Enfin, l'US Saint-Pierre - Port-Brillet a perdu 4-2, à domicile, contre Fontenay (N3).


 

De son côté, le Maine-et-Loire sera représenté par six équipes pour la suite de l'aventure. Un record depuis l'édition 2015 L'Olympique Saumur a fait respecter la hiérarchie à Bonnétable en s'imposant 3-1 tandis que le SO Cholet, à domicile, a battu La Flèche 2-0. Dans le duel 100% angevin, Pellouailles-Corzé s'est imposé sur la plus petite des marges contre Murs Erigné. Surprise avec la victoire du petit Poucet, Le Fief Gesté (D2) qui s'est imposé contre Mareuil en Lay (R1).


Saint-André Saint-Macaire et Le Fuilet-Chaussaire seront également au rendez-vous de ce 6e tour.


 


Angers Sco entrera en lice fin décembre


 


En revanche, ça ne passe pas pour Brissac, battu sur sa pelouse face à Sablé-sur-Sarthe (0-1). Pas de prochain tour non plus pour Segré, corrigé par Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (5-1).


Le tirage au sort du 6e tour aura lieu ce mercredi 16 octobre, à 12h15, au siège de la Ligue de Football des Pays de la Loire, à Saint-Sébastien. Les équipes de Ligue 2, dont le Stade lavallois, entreront au 7e tour tandis que les formations de Ligue 1, dont Angers Sco, participeront à la Coupe de France à partir des 32e de finale fin décembre.