EN IMAGES. Mondial du Lion : les Français bien placés après la première journée

Avant la deuxième journée de dressage ce vendredi, les Français sont bien positionnés chez les chevaux de 6 ans et de 7 ans. La première journée du Mondial du Lion 2023 a été notamment marquée par des pluies torrentielles.

Publié : 19 octobre 2023 à 18h51 - Modifié : 20 octobre 2023 à 11h45 par Cyprien Legeay

Guireg Le Coz est dans le top 5 au soir de la première journée.

Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

La première journée de dressage a été marquée par la pluie tout l'après-midi. Mais aussi par la bonne entrée en matière des Français qui sont en bonnes places avant la deuxième et dernière journée de dressage. Chez les 6 ans, Stéphane Landois (Hermès du Gevaudan) est à la quatrième place provisoire avec ses 27,7 points alors que son compatriote Guireg Le Coz (Hurry Up Kolpou) le talonne dans le top 5 avec un total de 28 points. Un seul tricolore sera en lice ce vendredi avec Thomas Carlile avec Hermes Gay.

Le Français Stéphane Landois satisfait après son passage au dressage.

Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

Chez les 7 ans, deux Français sont sur le podium ce jeudi soir. Thomas Carlile (Golden de Belliard) est deuxième juste derrière le Britannique Alexander Bragg (Masterclass) tandis qu'Astier Nicolas (Gravure de la Mouline) complète le podium avec ses 28,7 points. Derrière eux, Fabrice Lucas (Game Over) est 9e, Matthieu Vanlandeghem (Apero Z) 16e et Alexis Goury (Gulliver des Lones) est 19e.


Ce vendredi, chez les 7 ans, ce sera au tour de Stéphane Landois (Gainsbourg de Bedon), Camille Lejeune (Gunpowder du Leou), Amaury Choplain (Gin Tonic d'Aury), Clara Loiseau (Gallucci de Maor), Benjamin Massié (Guess Starr AA), Christopher Six (Good Moussardiere) et Nicolas Touzaint (Gauguin du Busson) de s'élancer.

La journée de dressage s'est terminée sous la pluie.

Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

L'élégance d'Izzy Taylor, deuxième au général chez les 6 ans.

Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

Le Vannetais Guireg Le Coz en piste.

Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

La concentration est maximale durant le dressage.

Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio