En Maine-et-Loire. Achèvement de l'axe Angers/Rennes : une concertation publique jusqu'au 12 juillet
Dans le cadre du projet d'aménagement à 2x2 voies de la section de la RD 775 située entre le giratoire de la Chaise Rouge à Pouancé et la forêt d'Araize à la limite de l'Ille-et-Vilaine, le Département invite le grand public à participer à la concertation publique qui se déroule jusqu'au 12 juillet.
Publié : 24 juin 2024 à 14h21 par Pierre-Louis Besnier
Le coût estimatif du projet s'élève à 11 millions d'euros.
Crédit : Image d'illustration
Une première réunion d'information a eu lieu le 12 juin dernier à Pouancé. Ce tronçon, qui mesure 3,5 kilomètres, est le dernier à aménager en 2x2 voies sur l'axe Angers-Rennes, achevé depuis 2021 pour la partie située en Ille-et-Vilaine. Cette section est empruntée quotidiennement par 6 500 véhicules dont environ 15% de poids lourds.
Ce futur aménagement présente des enjeux forts en matière de sécurité et de continuité pour un axe long de 110 kilomètres. Ce dernier constitue un itinéraire de grande distance assimilable à une section autoroutière. Cet axe structurant permet en particulier de renforcer les liens économiques entre l'Anjou et la Bretagne tout en contribuant au développement des territoires traversés (Pays de la Roche aux Fées, Anjou Bleu Communauté).
Le coût estimatif à cette opération s'élève à 11 millions d'euros. Le calendrier prévoit une concertation publique jusqu'au 12 juillet 2024, une enquête publique unique courant 2025. Le dossier de concertation est consultable jusqu'au 12 juillet en mairie d'Ombrée d'Anjou aux jours et heures d'ouverture du public et sur le site du Département de Maine-et-Loire : www.maine-et-loire.fr.