En Mayenne. "J'ai comme dentiste un musulman", une candidate RN crée la polémique
Dimanche soir, lors du premier tour des élections législatives, la candidate du Rassemblement National de la 1ère circonscription en Mayenne, Paule Veyre de Soras, a affirmé dans une vidéo que son parti n'est pas raciste. Elle explique également que son "ophtalmologue est juif et son dentiste musulman".
2 juillet 2024 à 11h14 - Modifié : 2 juillet 2024 à 11h15 par Pierre-Louis Besnier
Paule Veyre de Soras sera opposée au candidat socialiste du NFP, Guillaume Garot.
Crédit : Capture d'écran Le Globe Journal
C'est une vidéo qui a créé une immense polémique. Après les résultats du premier tour des élections législatives, la candidate RN de la première circonscription en Mayenne, Paule Veyre de Soras, était interrogée à ce sujet. Après s'être qualifiée pour le deuxième tour, la femme politique âgée de 50 ans a commis un dérapage qui a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux.
Dans les jardins de la préfecture de la Mayenne, Paule Veyre de Soras est interrogée par un journaliste du Globe-Journal, un média local traitant de la politique. Affirmant "ne pas être à l'aise devant une caméra", elle remerciait tout ceux qui ont contribué à la faire connaître. L'une de ses réponses lui a valu des critiques de tous les partis ces dernières heures au niveau national. Quand le journaliste lui a demandé si le RN était un parti xénophobe, sa réponse a été pour le moins étrange : "Au Rassemblement national, nous avons des musulmans, des juifs, des espagnols... Moi-même je suis catalane, mon grand-père est né à Barcelone. J'ai comme ophtalmologue un juif et j'ai comme dentiste un musulman".
Paule Veyre de Soras a obtenu 28,59 % des suffrages dans sa circonspriton ce dimanche. Elle est juste derrière Guillaume Garot.