En Mayenne, pas de concerts dans les bars et restaurants pour la Fête de la musique
La préfecture de la Mayenne a publié les conditions d'organisations pour la Fête de la musique, le 14 juillet et les fêtes foraines. Les bars et restaurants ne pourront pas accueillir de concerts.
Publié : 15 juin 2021 à 17h55 - Modifié : 15 juin 2021 à 18h02 par Alexis Vellayoudom
Image d'illustration
Crédit : Dolgachov
La soirée de la Fête de la musique aura du mal à s'égayer en Mayenne. Le préfet de la Mayenne vient de publier les conditions d'organisations pour la fête de la musique, le 14 juillet et les fêtes foraines. Le 21 juin, les bars et restaurants ne seront pas autorisés à accueillir des concerts. Parmi les autres mesures pour la fête de la musique, les concerts impromptus ne sont pas autorisés sur la voie publique et les regroupements de plus de 10 personnes sont également interdits. Le couvre-feu est maintenu à 23h.
Seuls les ERP pourront accueillir des concerts et ça sera assis. La jauge est fixée à 65 % de capacité de l'ERP dans la limite de 5 000 places. Le passe sanitaire est obligatoire au-delà de 1 000 personnes.
Des feux d'artifices autorisés le 14 juillet
Le 14 juillet sera peut-être plus animé. Des feux d'artifices pourront être organisés sans obligation de passe sanitaire et les bals populaires sont autorisés.
Crédit : Capture d'écran Oxygène Radio