Festival : Angers Geekfest met les femmes à l'honneur ce week-end
Le festival de pop culture est de retour pour une troisième édition destinée aux geeks, et aux familles.
Publié : 1er avril 2022 à 20h49 par Coralie Juret
160 exposants sont présents pour le 3e Angers Geekfest (photo d'archive).
Crédit : CJ
C'est un week-end pour les amateurs de pop culture : Angers Geekfest, troisième édition met les femmes à l'honneur cette année. L'écrivaine Christelle Davos, la doubleuse Brigitte Lecordier, la YouTubeuse Demoiselles d'horreur, la championne de France Just Dance Dina... elles sont les invitées de cette année.
"La programmation on l’a vraiment travaillée sous deux axes”, explique Romain Uhel de Lenno, l’un des organisateurs, “avec des personnalités féminines inspirantes ou qui ont inspiré la pop culture au sens très large, donc on va parler de femmes entrepreneures, d’autrices, on va parler de découvertes scientifiques faites par des femmes etc. Et d'un autre côté, on va parler des personnages fictifs emblématiques de la pop culture à travers la littérature, le jeu vidéo, la bande-dessinée, le cinéma, les séries télé donc tout ce qui tourne autour de la culture geek et de la pop culture en général”.
Un espace dédié aux enfants
Jusqu'à dimanche, les amoureux de BD, manga, cosplay, jeux vidéos, séries et sagas ont rdv au parc des expositions d'Angers. Des visiteurs de 33 ans en moyenne, et un public très familial pour lequel les organisateurs vont développer un espace kids dès cette année.
"On va avoir une partie plutôt triviale vraiment liée au divertissement avec des ateliers de pixel art pour faire les personnages, du maquillage, des escape game pour les enfants et tout ce qui est lié aux jeux vidéo, jeux de plateau”, révèle Romain Uhel, chargé de production. “Il y aura aussi une programmation jeunesse avec des espaces hyper accessibles, et à côté de ça on a un espace réalisé en partenariat avec MakeMe, des ateliers de création, du bricolage pour que les enfants aient un aspect aussi très manuel, qu’ils puissent découvrir d’autres choses, donc on sort vraiment des sentiers battus”.
Dans les espaces littérature, jeux vidéos et cosplay, on pourra s'initier au doublage et au sabre laser, voir des démonstrations de quidditch et de cheerleading. Il y aura aussi 15 conférences, des concerts, des expositions, des dédicaces. Le renouvellement du partenariat entre Lenno, Destination Angers et la Ville devrait être annoncé ce week-end, pour 3 éditions supplémentaires...
Angers Geekfest, samedi 2 et dimanche 3 avril au parc des expositions d’Angers. Entrée de 5 à 14€, gratuite pour les moins de 6 ans. Programme sur www.angers geekfest.com.