Futsal. Ligue des champions : l'Etoile lavalloise étrille Uddevalla et prend une grosse option

L'Etoile lavalloise s'est offert une finale dans son groupe du tour principal de la Ligue des champions de futsal en battant les Suédois d'Uddevalla (8-2). Une victoire qui permet de prendre une grosse option sur la qualification.

24 octobre 2024 à 22h10 - Modifié : 11h18 par Cyprien Legeay

Nelson Lutin et les Lavallois ont pris le dessus sur Udevalla.

Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

L'Etoile lavalloise a parfaitement géré sa deuxième rencontre dans ce tour principal de la Ligue des champions organisé à Laval, à l'Espace Mayenne. Après leur victoire inaugurale contre les Suisses de Minerva, les Stellistes ont confirmé en s'imposant 8-2 contre les Suédois d'Uddevalla.


Diego Napoles et Soufiane El Mesrar ont notamment marqué un doublé tandis que Nelson Lutin, Abdessamad Mohammed et Ouassini Guirio comptent aussi parmi les buteurs lavallois.


Un succès qui permet de déjà entrevoir le tour élite puisque Minerva a battu Minsk (2-1) un peu plus tôt dans la journée. L'Etoile lavalloise est donc seul en tête du groupe tandis que Biélorusses et Suisses ont une victoire chacun.


Il faudra donc une victoire, un match nul ou une défaite par moins de 1a0 buts d'écarts pour se qualifier. Une formalité, donc. L'Etoile lavalloise a déjà mis un pied et quatre orteils dans le tour élite où elle rejoindra les 16 meilleures nations européennes (26 novembre au 1er décembre 2024).