Laval. Europe Écologie Les Verts déplore le changement du plan de circulation de la place du 11 Novembre
Europe Écologie Les Verts pointe du doigt la modification du plan d'origine et regrette un regain de la voiture individuelle.
6 avril 2023 à 6h42 par Alexis Vellayoudom
Les travaux ont débuté depuis le début de l'année sur la place du 11-Novembre.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio
À Laval, les élus Europe Écologie Les Verts de la majorité municipale regrettent la décision de la Ville de revenir sur le plan de circulation de la place du 11 Novembre. La modification du plan d’origine permet la remontée de la rue des Déportés en passant devant l’Hôtel de ville pour "mieux diffuser le trafic routier, de limiter le nombre de voitures qui empruntent les rues De Gaulle et Souchu-Servinière (...), de relier également plus facilement le haut et le bas-Laval et de faciliter les traversées Nord-Sud de la ville", explique la Ville de Laval sur son site.
Dans son communiqué, Les Verts déplorent le regain de la place de la voiture individuelle : "S’il est plus court de passer par la Place du 11 novembre, nous retrouverons en cœur de ville les circulations de transit qui devaient être détournées. Personne n’ignore que le changement de nos modes de consommation et de déplacement est nécessaire dans l’intérêt de tous". Pour EELV, cette décision vient "brouiller le message d'une équipe municipale qui revendique, à juste titre, la force de ses choix environnementaux".