Laval : jusqu'à 14 nuits de fermeture ce mois-ci pour les urgences de Laval ?
L'hôpital de Laval a annoncé deux nuits de fermetures en plus pour les urgences. Un total qui pourrait monter à 14 selon Caroline Brémaud, la cheffe du service.
9 mai 2023 à 8h37 - Modifié : 9 mai 2023 à 8h38 par Cyprien Legeay
L'hopital de Laval a annoncé deux nuits de fermeture de plus en ce mois de mai.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio
Comme chaque début de mois, un communiqué sur le nombre de nuits régulées arrive dans les rédactions. Celui de mai en pointait huit, il faut désormais en ajouter deux de plus pour un total de dix. Ce lundi 8 mai, le service a fermé ses portes à 18 h 30 et rouvre à 8 h 30 le lendemain matin. Il en est de même ce mardi 9 puis lors des nuits du jeudi 11, vendredi 12 mai, mardi 16, jeudi 18, vendredi 19 et jeudi 25 mai.
Mais selon la cheffe des urgences de Laval Caroline Brémaud, il pourrait y avoir jusqu'à 14 nuits de fermeture au total. "Sur mon planning, je compte 14 nuits fermées en mai", indique la médecin. Elle invite également à manifester pour défendre le système de santé ce samedi. "On travaille en sous-effectif. On travaille avec des pénuries de médicaments qui relèvent pourtant de l'urgence vitale. On travaille avec des enchaînements d'horaires indécents. [...] On parle du système de santé français qui était la fierté de notre pays et qui est en train de devenir la honte. Je suis triste et révoltée, mais toujours déterminée à vous soigner alors SVP venez nombreux".
Elle appelle à la mobilisation ce samedi à 14 h devant le centre hospitalier de Laval.