Laval : "les soignants s’écroulent, les hôpitaux français sont à genoux", un appel à la mobilisation samedi
La cheffe des Urgences de Laval, Caroline Brémaud, appelle à la mobilisation ce samedi 7 janvier (14h) pour défendre et soutenir le centre hospitalier de Laval. Le personnel soignant est sous tension depuis de nombreux mois.
4 janvier 2023 à 8h35 par Cyprien Legeay
Une mobilisation citoyenne pour l'hôpital de Laval.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio
"Les soignants s’écroulent, les hôpitaux français sont à genoux". Ce sont les mots de Caroline Brémaud, la cheffe des Urgences de Laval. Elle appelle à la mobilisation citoyenne, ce samedi, à 14h devant le centre hospitalier. L'objectif est de soutenir l'établissement de Laval et tous les autres du département qui sont actuellement en souffrance, en tension. La nuit du Nouvel An et le soir du 1er janvier les Urgences étaient régulées, ce qui sera le cas sept autres nuits au mois de janvier.
🚨SOS🚨RDV SAMEDI 7 janvier 14h devant l hôpital de Laval
— Caroline Brémaud (@bremaudcarolin1) January 3, 2023
Notre système de santé s effondre
Les soignants s écroulent
Réagissons tous ! Et fort ! @CollectInterHop @sedatif @CGTdesSDIS @lacgtcommunique @CFDT @guillaumegarot @Laval_la_Ville @FBercault @ars_pdl @bleumayenne pic.twitter.com/OCDLWTMiNd
⚠️save the date ⚠️
— Caroline Brémaud (@bremaudcarolin1) January 3, 2023
SAMEDI 7 janvier 14h hôpital laval VENEZ nbx avec vos papis vos mamies votre club de sport et vos voisins !
Les hôpitaux de France sont à genoux 🥵@OuestFrance53 @CDLM53 @bleumayenne @stadelavallois @E47717980 @ELFC_officiel @lamayenne @MHopitalpublic pic.twitter.com/UGk5ThPEWb
A Château-Gontier, le maire Philippe Henry a récemment tiré la sonnette d’alarme en interpellant l’ARS pour une meilleure organisation des hôpitaux et notamment des urgences.