Ducs d'Angers. L'opposition au Conseil régional demande la démission du président Mickaël Juret

Prim'Habitat, société de Mickaël Juret, par ailleurs président des Ducs d'Angers, a été condamnée pour des faits de harcèlement sexuel. L'opposition de gauche au Conseil régional demande sa démission et l'arrêt de la subvention tant qu'il reste à la tête du club.

23 février 2023 à 11h28 - Modifié : 23 février 2023 à 11h34 par Alexis Vellayoudom

Neil Manning et les Ducs ont trouvé les ressources pour renverser les Diables Rouges de Briançon sur

Crédit : Théo BARILLER-KRINE / La Dalle Angevine

Pas d'argent public pour les clubs sportifs dont les dirigeants sont condamnés pour violences sexistes et sexuelles. C'est la demande que fait le groupe d'opposition au Conseil régional des Pays de la Loire, L'Écologie ensemble solidaire & citoyenne. Dans un communiqué, ses élus réclament la démission de Mickaël Juret, président des Ducs d'Angers. "La Cour de cassation a confirmé la décision de la Cour d'appel d'Angers et condamné les faits de harcèlement sexuel commis par Mickaël Juret sur l'une de ses employées. En cohérence avec le combat contre les violences sexistes et sexuelles et afin que cesse l'impunité, cet homme doit démissionner". 


Lundi, la Cour de cassation a en effet confirmé la condamnation de sa société Prim'Habitat pour des faits de harcèlement sexuel remontant à 2016. Mickaël Juret devra verser 35 000 € de dommages et intérêts à la victime, l'une de ses anciennes salariées. Pour le groupe d'opposition, la Région "doit être exemplaire". Dans son viseur, elle pointe aussi Angers SCO et son président Saïd Chabane dont le jugement pour des faits d'agressions sexuelles et harcèlement sexuel est prévu en juin prochain.