Mondial du Lion 2024. Forfait, Thomas Carlile a abandonné ses rêves de triplé

Le cavalier sacré lors des deux dernières éditions avec Golden de Belliard ne pourra pas s'imposer une troisième fois sur le Mondial du Lion. Thomas Carlile a du abandonner sur forfait de son cheval Iliade de Kerser.

20 octobre 2024 à 12h09 par Cyprien Legeay

Thomas Carlile a du abandonner.

Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

Après avoir été sacré en 2022 et 2023, chez les 6 ans puis les 7 ans, avec Golden de Belliard, Thomas Carlile a dit adieu à ses rêves de triplé au Mondial du Lion. Le cavalier de Savigné-sous-le-Lude, village à la frontière de la Sarthe et du Maine-et-Loire, a dû se résoudre à abandonner après une blessure de son cheval Iliade de Kerser.


Le cross, sur un terrain lourd et difficile, a eu raison de son cheval de 6 ans alors qu'il était bien placé au général avec une quatrième place. "Iliade m’a offert un parcours magique aujourd’hui, un sentiment de complicité rare que l’on ressent seulement sur ces pépites exceptionnelles, a détaillé le Sarthois sur ses réseaux sociaux. Malheureusement, j’ai déclaré forfait pour la suite de la compétition pour pouvoir la soigner au mieux comme elle le mérite."