Coronavirus : la Foire de Segré pourrait être interdite
Un arrêté ministériel signé hier interdisant "tout rassemblement de plus de 5000 personnes en milieu clos" concerne "potentiellement" la Foire exposition de Segré-en-Anjou Bleu, indique la préfecture.
Publié : 5 mars 2020 à 10h55 - Modifié : 5 mars 2020 à 15h33 Coralie Juret
L'an dernier, la Foire de Segré avait accueilli 14 000 visiteurs sur trois jours dans et autour du p
Crédit : Oxygène Evènements
La Foire de Segré pourrait ne pas avoir lieu. Un arrêté ministériel paru aujourd'hui au Journal Officiel interdit "tout rassemblement de plus de 5000 personnes en milieu clos pour limiter la propagation du virus, jusqu’au 31 mai 2020".
"Cette mesure concerne potentiellement trois événements en Maine-et-Loire jusqu’à début avril" précise la préfecture de Maine-et-Loire, "le salon des sports automobiles et les Olympiades des métiers au parc des expositions d’Angers, ainsi que la Foire-exposition de Segré-en-Anjou Bleu prévue du 3 au 5 avril". 14 000 personnes s'y étaient rendues l'an dernier. "Les compétitions sportives, marchés, spectacles en plein air ne sont pas interdits" mais le préfet indique qu'il pourrait "restreindre au cas par cas d’autres rassemblements susceptibles de mettre en contact des populations issues des zones de circulation active du virus".
"Pas une bonne nouvelle"
"Les organisateurs sont en réflexion depuis un moment", confirme le maire de Segré-en-Anjou Bleu. Selon ses informations, la manifestation serait interdite "s'il n'y a pas d'évolution en régression" de la propagation du coronavirus Covid-19. Une annulation de la Foire de Segré ne serait "pas une bonne nouvelle" réagit Gilles Grimaud, rappellant "l'intérêt économique" de l'évènement qui prépare sa 57è édition. "Ce sont des impératifs qu'il faut accepter surtout s'ils concernent la santé", nuance toutefois l'élu.
Le comité de la Foire n'a pas réagit pour l'instant.