Coronavirus : Pas d’impact pour l’agence de voyage de Segré, mais des incertitudes
L'agence Anjou Bleu Voyages, ouvert début janvier, s'est retrouvée ne pleine crise sanitaire du coronavirus. Pour l'instant, pas d'impact, mais sa responsable, Julie Château, reste attentive.
Publié : 11 mars 2020 à 10h08 - Modifié : 11 mars 2020 à 10h19 Alexis Vellayoudom
Crédit : Alexis Vellayoudom
En pleine crise sanitaire du coronavirus, le secteur du tourisme est-il impacté ? À Segré, l’agence Anjou Bleu Voyages a ouvert en janvier. Alors pas de conséquences financières pour le moment, mais Julie Château, directrice de l’agence, s’interroge sur le stade 3 et les mesures que prendra le gouvernement. « J’aimerais savoir ce qui va se produire sur le stade 3 ? S’il y a des fermetures de frontières, ça sera au cas par cas sur chaque dossier. Quelles destinations ? Quelles frontières seront touchées ? On ne le sait pas […] j’attends les réponses du gouvernement ».
Pour le moment, des destinations sont déconseillées, mais pas interdit à la vente. « Ça pose des incertitudes […] j’ai des clients qui préfèrent reporter leurs voyages ».
Anjou Bleu Voyages déconseille les voyages dans certains pays d’Asie
Peu après les premières informations sur la propagation en Chine et en Asie, Julie a pris l’initiative de ne pas proposer de voyages dans ces zones. « J’ai recommandé à mes clients de ne pas forcément privilégier ces destinations et voir d’autres suggestions. Donc je n’ai pas eu de dossier et de clients impactés ».
Pour l’Italie, elle reste attentive, « pourtant, j’ai eu des demandes, mais il n’y a pas eu de dossier qui se sont concrétisés ».
Le passage en stade 3 de l’épidémie devrait se faire dans quelques jours. La France compte aujourd’hui 1 784 cas dont 28 dans les Pays de la Loire. La France décompte 33 morts.