Génération Y : les recruter et les garder, conférence ce soir à Segré
Les jeunes générations sont un défi pour les patrons : comment recruter et fidéliser ces salariés de 35 ans et moins qui portent un regard différent de leurs aînés sur le travail ? Eléments de réponse ce soir avec l'Asdepic et Anjou Bleu communauté.
Publié : 16 octobre 2018 à 8h42 - Modifié : 16 octobre 2018 à 8h51 Coralie Juret
Les co-présidents de l'Asdepic (au centre) organisent une conférence avec l'appui de Roselyne Durand
Crédit : CJ
Comment recruter et retenir les jeunes générations en entreprise ? C'est la question que se pose l'Asdepic, l'Association segréenne de dirigeants d'entreprises organise ce soir une conférence-débat sur la "génération Y, ressource pour les entreprises". Entre jeunes et patrons, il y a "parfois des incompréhensions" reconnaît Arnaud Payen, co-président de l'Asdepic et dirigeant de Dapo à Segré.
et pourtant, cette génération Y née à partir de 1980 est "créative, formée aux nouvelles technologies, elle a une capacité à faire bouger les choses" estime l'avocat Guillaume Rolland, co-président des patrons segréens, à l'inverse du portrait négatif qu'en brossent parfois les chercheurs. Comprendre qui est cette génération et ce qui la motive est un enjeu pour ceux qui peinent parfois à recruter ou font face à un turn-over dans un bassin d'emploi où le taux de chômage est faible (5,6 %).
Ce soir c'est le maître de conférences Christian Heslon qui ouvrira la soirée, avant les interventions d'Anne-Claire Saunier et d'Hervé Chesneau sur la qualité de vie au travail et l'apprentissage. Le directeur de Trioplast et un jeune responsable commercial d'Artika témoigneront aussi.
Conférence-débat "La génération Y, une ressource pour les entreprises", ce soir à 18h30 au Cargo de Segré. Réservé aux entreprises d'Anjou Bleu communauté.