La grève des conducteurs de car reconduite
Le mouvement entamé ce matin pour de meilleures conditions de travail et rémunérations à la STAO se poursuit demain dans la région.
Publié : 12 novembre 2018 à 17h38 - Modifié : 13 novembre 2018 à 6h14 Alexis Vellayoudom
Crédit : Illustration - Pixabay
En Maine-et-Loire, Anjoubus prévoit de nouvelles perturbations demain. Les cars scolaires et renforts prévus habituellement pour Segré, Châteauneuf-sur-Sarthe et Pouancé ne circuleront pas.
En Mayenne, le mouvement continue sur le réseau des TUL. Demain les villes de Montigné-Le-Brillant, Nuillé-sur-Vicoin et Parné-sur-Roc ne sont pas desservies, Saint Jean sur Mayenne partiellement. Toutes les autres communes sont desservies normalement. Les lignes régulières de Laval et le service scolaire de la première couronne seront également assurés.
Pour le réseau départemental mayennais Pégase, la Région annonce des perturbations sur le service scolaire. Dans le secteur de Port-Brillet/Saint Pierre La Cour, les cars 4, 6 et 10 ne seront pas assurés le matin et le soir. À Meslay du Maine c’est le car 2 qui ne sera pas assuré matin et soir. Dans le secteur d’Evron le car 3 le matin et le 23 le soir ne circuleront pas. Enfin, à Grez-en-Bouère, le car 4 ne sera pas assuré ni le matin ni le soir.
Le mouvement initié par la CFDT STAO est susceptible d’être reconduit.