Le SCO défait dans le Nord
Deux offrandes signées Butelle puis Mangani auront facilité la tâche des hommes de Galtier victorieux hier soir. De bonne augure pour le LOSC retrouvant la ligue des champions dans 4 jours.
Publié : 14 septembre 2019 à 5h25 - Modifié : 14 septembre 2019 à 6h30 par Florian Beaulaton
Pavlovic a souffert hier soir au sein de la défense angevine
Crédit : Philippe Naudin
Il n'y a pas franchement eu match entre les deux équipes, du moins jusqu'à ce que Stéphane Bahoken ne douche l'enthousiasme des supporters lillois à la 87e, plus prompt que José Fonte à la réception d'un centre de Rachid Alioui (1-2). Jusqu'alors nettement dominé dans le jeu (43,6 % de possession, 40 % de duels gagnés) et inoffensif devant (trois tirs cadrés), le SCO a fait l'assaut du but de Mike Maignan dans les dernières minutes. Mais son réveil a été trop tardif pour espérer décrocher un point.
Battus à Reims (0-2) avant la trêve internationale, les Lillois ont tout fait pour se rendre le match facile, même si Ikoné (19e) ou Bradaric (27e) ont manqué de justesse dans la première demi-heure. Ils pourront remercier Ludovic Butelle, qui leur a permis de concrétiser leur domination en relâchant une frappe à priori anodine de Jonathan Bamba dans les pieds de Victor Osimhen (39e, 1-0), déjà auteur de son cinquième but en Ligue 1. Luiz Araujo était dans tous les bons coups devant, et c'est lui qui a doublé la mise à la 52e.