Nyoiseau : de la pop indé à Centrale 7

La saison du collectif d'artistes se referme jeudi avec la pop envoûtante de Ramona Cordova pour passer l'hiver au chaud.

Publié : 28 octobre 2019 à 15h01 - Modifié : 28 octobre 2019 à 15h23 par Coralie Juret

Le musicien américain Ramona Cordova a déjà trois albums à son actif.

Crédit : DR

Un concert pop indé pour refermer la saison : c’est la proposition de Centrale 7 ce jeudi. Le collectif d’artistes installé à Nyoiseau prévoit une soirée cocoon au coin du feu avec l’américain Ramona Cordova, en tournée européenne.


"C'est un musicien autodidacte, multi-instrumentiste. Il se définit comme sound designer, il travaille beaucoup avec le numérique", explique la coordinatrice de Centrale 7. "Il a une voix assez haut perchée, assez envoûtante. Ça va être un concert assez intimiste" résume Laurène Thomas.





Un concert ? Proposition assez inhabituelle pour le collectif qui propose souvent des performances ou des évènements autour du travail de ses artistes. "Là on est sous une forme plus classique d'un concert parce qu'on aimait beaucoup l'artiste, on l'a eu en proposition par le label (nantais) Murailles Music. C'était l'occasion de proposer une date différente, on avait envie de se faire plaisir en fait", avoue Laurène Thomas.





Ce dernier rendez-vous d'automne est fixé à jeudi, 20 h sur le Carreau de Bois II à Nyoiseau pour le concert de Ramona Cordova. Entrée 5 €. Le collectif s'attèlera ensuite à des travaux d'amélioration : la salle confort sera agrandie, un dortoir de 20 m² créé pour accueillir des résidences l'hiver et le bar revu dans le hall. Côté public, le collectif prévoit d'investir dans du mobilier pour enfants.