Segré-en-Anjou Bleu : une quatrième liste ?
Emmanuel Drouin, conseiller municipal élu dans la minorité en 2014 à Segré et battu aux cantonales de 2011 par Gilles Grimaud avec 45 % des voix, tente de monter une liste "pour gagner" enfin la majorité.
Publié : 20 décembre 2019 à 19h01 - Modifié : 20 décembre 2019 à 19h13 Coralie Juret
Crédit : CJ
Une quatrième liste pourrait voir le jour pour les municipales de Segré-en-Anjou Bleu. Mais si et seulement si elle est en mesure de gagner : le conseiller municipal Emmanuel Drouin en a assez de l’opposition, il veut les clés pour changer les choses.
Cette liste de centre gauche se veut "représentative de la diversité" de la commune nouvelle, et ouverte, mais pas à l'extrême droite, la "ligne rouge" d'Emmanuel Drouin. Le professeur d'économie de 47 ans adhérent au PRG veut agir contre la précarité avec "la gratuité des cantines" et pour l'environnement "en exonérant les agriculteurs bio de taxe sur le foncier non bâti".
En matière d'économie, Emmanuel Drouin veut un soutien fort de la collectivité aux "entreprises innovantes" pour faire face à la destruction d'emplois. Il ne fera pas liste commune pour l'instant avec ses anciens colistiers, qui l'avaient lâché après avoir appris son départ du PS, quand le conseiller d'opposition avait claqué la porte... de la LREM.