Segré. Le recyclage de stylos pour exhausser des Rêves

Les 4èmes de la Maison Familiale Rurale de Segré, se sont associés à Terracycle et l'association Rêves, qui réalise les rêves d'enfants gravement malades.

Publié : 15 avril 2019 à 14h00 par Alexis Vellayoudom

Les élèves de 4ème de la MFR de Segré

« Le plaisir de venir en aide aux enfants malades ». C’est qu’a poussé Mathéo C, Mathéo R et les 4èmes de la MFR de Segré, à s’associer à Terracycle et l’association Rêves, qui exhausse les rêves d’enfants malades. Les collégiens ont placé des boîtes de recyclages dans toutes les mairies de Segré-en-Anjou-Bleu. Vous pouvez y déposer plusieurs crayons pour venir en aide à l’association.


 


Une action avec un objectif social et environnemental


 


1 crayon déposé équivaut à 1 centime,  « il faut environ 190 000 crayons pour réaliser un rêve », explique Mathéo R. Cette action permet aussi de recycler toutes sortes de crayons : stylos billes, surligneurs, marqueurs, feutres, porte-mines, stylos plumes, cartouches correcteurs, etc…


Un bénévole de l’association Rêves viendra relever les boîtes le 24 juin. Le poids récolté sera ensuite donné à l’entreprise Terracycle, qui en échange donnera de l’argent à l’association.


Jusqu’ici 10 Kg de stylos ont été récoltés. Vous avez jusqu’à mi-juin, pour y déposer vos crayons.