Vendée Globe 2024. Maxime Sorel abrité à Madère pour réparer
Depuis le milieu de la nuit de jeudi à vendredi, Maxime Sorel, à bord de son imoca V and B - Monbana - Mayenne, est abrité au large de madère pour tenter de grimper en haut de son mât et réparer son hook. Une opération complexifié par une cheville douloureuse depuis le début de ce Vendée Globe 2024.
11h46 - Modifié : 12h08 par Cyprien Legeay
Maxime Sorel s'est abrité à Madère.
Crédit : Josselin Didou / Qaptur
Maxime Sorel est arrivé à Madère dans la nuit de jeudi à vendredi afin de trouver une zone calme, où il pourra monter au mât pour tenter de réparer le hook de sa grand-voile défectueux depuis le début du Vendée Globe 2024. À l’Est de Funchal, devant Santa Cruz, il fait des ronds dans l'eau à vitesse très réduite (0,7 nœud).
Le skipper du bateau V and B - Monbana - Mayenne est actuellement en train d'essayer de réparer, mais doit aussi composer avec une cheville qui le fait souffrir. Depuis plusieurs jours, et à la suite d'une première tentative de réparation, Maxime Sorel est sous anti-douleurs. Une intervention qui est donc complexifiée par son état physique et mental.
Le Pot-au-Noir, ami ou ennemi de Sorel ?
Sa "chance" pour rattraper la flotte pourrait résider dans un Pot-au-Noir difficile à passer pour la tête de flotte. Si les conditions, entre vents du nord et vents du sud, sont difficiles, les skippers peuvent rester bloqués plusieurs jours dans cet espace situé juste au-dessus de l'équateur. Les prochaines heures et prochains jours seront donc décisifs pour V and B - Monbana - Mayenne et Maxime Sorel sur ce Vendée Globe.