Stade lavallois. Camara en verve, les entrants font basculer le match... Les notes après Amiens

MayenneSports

Le Stade lavallois est devenu la première équipe à faire tomber Amiens au stade de la Licorne cette saison (1-3). Une victoire qui s'est dessinée tardivement après une deuxième mi-temps où les Tango ont pourtant été mis en difficulté.

Publié : 13 décembre 2024 à 22h44 - Modifié : 13 décembre 2024 à 22h45 Cyprien Legeay

Mamadou Camara a inscrit un doublé pour le Stade lavallois.

Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

SAMASSA (6,5). Il n'a rien eu à faire jusqu'à une belle envolée sur une frappe puissante de Kaiboué (34'). Impeccable en sortant dans les pieds de Dao, il ne peut rien sur le but de Leautey. 


VARGAS (6,5). Il est auteur de sa cinquième passe décisive de la saison en rabattant parfaitement un ballon qui semblait perdu (0-1, 6'). Son activité est incroyable pour couvrir le flanc à presque lui tout seul. Le piston droit joue simple, mais surtout juste.


KOUASSI (7). Il prend un carton jaune très tôt dans la partie pour une faute intelligente, mais ne passe pas loin du rouge en seconde mi-temps. Cela ne l'a pas empêché de défendre proprement et en dégageant quelques ballons chauds sur les rentrées de Leautey, Kandile et Vita. Remplacé par GONCALVES (90').


TAVARES (7). Il a d'abord eu un peu de mal dans les duels avec Mafouta avant de prendre le dessus. Une force tranquille importante quand Laval subissait.


BIANDA (7,5). Le meilleur défenseur tango à Amiens. Il a défendu en avançant, pris le meilleur sur Mafouta et coupé court à toutes les situations venant de son côté. Costaud sur l'homme, il a réalisé son match référence sous le maillot lavallois.


KOKOLO (5). Des mauvais choix, des difficultés à défendre sur les débordements de Chabane, mais des velléités offensives importantes. Un coup de mou compréhensible et presque logique tant il planait sur les rencontres dernièrement. C'est lui qui sert Malik Tchokounté sur l'action qui amène au penalty du break.

SANNA (5). Une rencontre avec un déchet inhabituel pour lui, mais toujours une capacité à répéter les efforts. Il a bien fini le match en montant le curseur.


ROYE (6). Le capitaine a harcelé et colmater les brèches sans pouvoir faire grand-chose quand Amiens a poussé. Quand Laval a tangué, il a remobilisé les troupes. 


SELLOUKI (4). Il ne s'est pas illustré offensivement, est apparu timide. À mettre à son crédit, de bons retours défensifs. Remplacé par THOMAS (70') qui a encore offert le 2-1 à Laval d'une frappe magnifique en pleine lucarne (1-2, 85').


CAMARA (8). Il marque sur l'un de ses premiers ballons du match et la première occasion lavalloise (1-0, 6') avant de doublé la mise sur penalty (1-3, 88'). Remuant, mais pas toujours servi, il a surtout effectué les tâches défensives sans rechigner. Remplacé par ZOHI (90').


DOUCOURE (3). Il a eu beaucoup de mal à trouver des repères, a paru parfois emprunté ou dans le mauvais timing. Il a ensuite alterné avec Mamadou Camara et a été un poil mieux sur le côté quand les espaces se sont ouverts. Remplacé par TCHOKOUNTE (61') qui a tout de suite fait la différence dans le travail de pivot. Il gratte le penalty du 3-1 avec un crochet plein de sang-froid.