Stade lavallois. Tavares patron, Thomas fautif puis combattif... Les notes après Ajaccio

Méritant, le Stade lavallois n'a pas réussi à accrocher ses trois premiers points face à Ajaccio, à domicile (1-1). Une erreur de Thomas a donné le but aux Corses mais ce dernier s'est bien repris.

13 septembre 2024 à 22h52 - Modifié : 13 septembre 2024 à 23h03 par Cyprien Legeay

Sam Sanna, le buteur du Stade lavallois.

Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

SAMASSA (6). Il a commencé par aller chercher l'un de ses premiers ballons au fond des filets (9'). Une très belle parade sur une frappe soudaine et lointaine d'Anziani (28'). Vigilant par la suite, notamment sur une tête de Jabol-Folcarelli (68').


VARGAS (6,5). Le piston droit a évolué très haut et beaucoup percuté, pris la fuite dans le dos de la défense. Il  montré de la disponibilité et de l'activité. Remplacé par Siriné DOUCOURE (65') qui a buté sur le portier ajaccien dans le temps additionnel (90'+2).


KOUASSI (6,5). Il enchaîne les titularisations comme s'il jouait dans cette formation depuis plusieurs saisons. Il a alterné entre piston droit et défenseur axial droit avec aisance.


TAVARES (7,5). Le patron s'est fait respecter et a fait régner l'ordre dans sa défense. Intouchable dans les airs, important au sol.


OUANEH (6,5). Il n'est jamais meilleur que quand il avance vers le ballon et l'a répété face à Ajaccio. Une petite frayeur sur une relance, mais globalement une bonne partie. Il s'affirme.


CHERNI (6). Le piston gauche n'est toujours pas celui de la première partie de saison 2023-2024 mais se remet la tête à l'endroit après une période où il n'a pas été transféré. De l'activité, de la disponibilité, mais pas encore assez de réussite offensive. Rempalcé par KOKOLO (76').


THOMAS (5). Il est fautif sur le premier but en perdant le ballon une première fois au milieu, puis une seconde fois dans sa surface (9'). Une bévue qui a eu le mérite de le remettre à l'endroit. Le milieu de terrain a ensuite mis énormément d'impact, d'agressivité. Il est à l'origine de la récupération qui amène au but lavallois.


SANNA (7). Un nouveau match de l'ombre, mais cette fois, il a été mis en lumière grâce à un but. Il a parfaitement suivi la transition lavalloise pour se retrouver à pousser le ballon dans le but (44'). Des kilomètres avalés par ailleurs.


SELLOUKI (6). Entre les lignes, sa justesse technique est un régal. Propre, dribbleur, il manque encore parfois d'efficacité pour vraiment peser. Son activité offensive et défensive est importante. Remplacé par GONCALVES (88').


ZOHI (4). Le plus discret des offensifs lavallois malgré quelques bons relais. Il n'a pas réussi à peser et manque parfois d'instinct, de flair, pour être dans les bons coups. Remplacé par TELL (76').


CAMARA (5,5). Il portait le maillot du Stade lavallois pour la première fois. Un début de rencontre timide, parfois brouillon, avant de se montrer, de tenter et d'être sur le décalage qui amène au but tango (44'). Il aurait pu marquer son premier but sous les couleurs lavalloises sans un très bon gardien adverse. Remplacé par ROYE (88').

Le barème de notation

Crédit : Nino Bourge-Maldinez // Oxygène Radio