Le Stade lavallois a perdu deux points en toute fin de rencontre en concédant l'égalisation devant Bastia (2-2). Les notes des joueurs.
Publié : 8 novembre 2024 à 22h40 - Modifié : 8 novembre 2024 à 23h44 Cyprien Legeay
William Kokolo a été très remuant sur son côté gauche.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio
SAMASSA (7). Il a permet à son équipe de ne pas concéder l'ouverture du score trop tôt en intervenant bien, en face-à-face, devant Cissé (8'). S'il ne peut rien, trompé par son propre défenseur, sur l'ouverture du score bastiaise (0-1, 13'), il est en revanche parfait en sortant très vite devant Tramoni (34'). Du très bon une nouvelle fois en deuxième période, mais il ne peut que regarder le ballon filer au fond de ses filets en fin de partie (90'+4').
VARGAS (6). Il a terminé le match sur les rotules après avoir beaucoup donné sur son côté. Sa gestion défensive a été parfaite tandis qu'offensivement, il a été récompensé.
KOUASSI (4,5). Il commet une grosse erreur en remettant Tramoni dans le sens du but suite à un geste manqué et peut remercier son gardien (34'). Avant et après, il a eu de bons jaillissements et relances. Mais il doit gommer ses erreurs de jeunesse.
TAVARES (5,5). Il a parfois eu du mal à gérer la vitesse et les décrochages de Cissé, mais, quand le jeu a été sur l'homme, a su redresser le tir. Il concède le corner de l'égalisation bastiaise en dévissant son dégagement (90+4').
KOKOLO (6,5). Une nouvelle fois préféré à Cherni, il a mis sa vitesse à contribution pour déborder et centrer. Il se rachète bien du but inscrit contre son camp, après avoir été trop passif (13'), en décalant Roye sur le but de l'égalisation (30'). Jusqu'au bout, il a proposé des solutions et des courses pour perforer le rideau défensif. Son volume de jeu rend le côté gauche meilleur.
ROYE (6,5). Le capitaine continue de gratter du temps de jeu et de plaire à son entraîneur. Son activité est précieuse au milieu de terrain, son sens du placement sur coup de pied arrêté aussi. Il est passeur décisif sur l'égalisation de Camara après s'être arraché pour dédoubler et centrer du gauche (30'). En deuxième mi-temps, il a été plus défensif mais toujours aussi prépondérant.
SANNA (5,5). Il a eu un gros trou d'air en milieu de seconde période avec des ballons égarés, des mauvais contrôlés inhabituels. Le reste du temps, il a bien remonté les ballons et participé au jeu offensif.
SELLOUKI (4). Il n'a jamais été en position de faire mal entre les lignes, et les Bastiais ont parfaitement coupé sa relation avec Malik Tchokounte. Quelques bons ballons à se mettre sous la dent, mais pas de quoi déséquilibre entrer la défense adverse.
ZOHI (3,5). Encore trop transparent offensivement malgré toujours autant d'engagement défensif.
TCHOKOUNTE (6). Effacé en début de partie, il est monté en puissance pour revenir à un rôle de pivot et garder des ballons devant. Il passe parfaitement le corps devant son vis-à-vis pour inscrire le deuxième but de Laval.
CAMARA (6). Il a été brouillon par moment, mais son talent a fait irruption pour sentir le coup et couper le ballon au premier poteau sur l'égalisation (1-1, 30'). Il est également à l'origine du second but en s'arrachant dans la surface pour récupérer le ballon du 2-1. S'il gagne en efficacité, il peut faire mal.