Stade lavallois. Sellouki voit triple, une équipe solide... Les notes après le Red Star

Le Stade lavallois a remporté la première victoire de sa saison face au Red Star (0-3). Un triplé de Malik Sellouki et une grosse performance d'équipe a permis de décrocher ce succès.

20 septembre 2024 à 22h31 - Modifié : 20 septembre 2024 à 23h09 par Cyprien Legeay

Malik Sellouki a inscrit un doublé.

Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

SAMASSA (7). Il a effectué sa première parade à l'heure de jeu (62') sans être vraiment inquiété. De bonnes sorties pour gérer les centres.


VARGAS (7). Il a des jambes et l'a montré. Le latéral droit a cavalé toute la rencontre pour apporter des solutions et contenir le très remuant Damien Durant. Remplacé par GONCALVES (84').


KOUASSI (8). Ce jeune joueur épate et prend de l'épaisseur à chacune de ses sorties. Il apprend vite, très vite, et figure comme un indéboulonnable de cette équipe lavalloise. Ses sorties saillantes et ses lectures de trajectoires ont été parfaites.


TAVARES (8). Le capitaine lavallois est un roc, jamais mis à défaut. Avec un sens du placement au-dessus de la moyenne, il est toujours à la retombée du ballon. Il a coupé quelques passes dangereuses.


OUANEH (8). Ses interventions ont toujours été à propos et ses relances propres. Il prend lui aussi du galon au fil des parties et fait partie d'une charnière partie pour durer.


CHERNI (7,5). Le jeu a penché de son côté en première période et le piston gauche s'est beaucoup projeté offensivement. Il aurait pu être buteur sans une grosse parade de Beunardeau qui va chercher un ballon sous la barre (22'). Le vrai Amin Cherni.


SANNA (7). Il a commencé timidement avant d'augmenter le niveau dans l'intensité et dans sa disponibilité. En plaque tournante, il a géré les transitions et parcouru des kilomètres pour quadriller le terrain.


THOMAS (7,5). Toujours à l'impact durant l'ensemble de la partie, il aurait pu être l'auteur d'un superbe ciseau retourné, mais la barre transversale a repoussé son essai. Remplacé par ROYE (83').


SELLOUKI (9,5). On aurait pu lui donner un 10 sur 10, mais on le gardera pour une autre performance hors du commun. Le milieu offensif a inscrit le premier triplé du Stade lavallois depuis Thomas Robinet, le 27 novembre 2020. Un premier but qu'il s'est fait tout seul, sur une frappe précise à l'entrée de la surface (0-1, 16') puis un deuxième en opportuniste (0-2, 37'). Il a bouclé la boucle avec un troisième but au terme d'un beau mouvement collectif (69') pour se mettre hors de portée. Dans le jeu, il a été disponible et inspiré. Remplacé par ZOHI (79').


DOUCOURE (7). Il a d'abord souffert dans ses duels face à la défense du Red Star avant de peu à peu se mettre dans le sens du jeu. Il est récompensé de sa combativité par des passes décisives sur le premier et le deuxième but de Malik Sellouki. Remplacé par TCHOKOUNTE (69'), passeur décisif sur le dernier but.


CAMARA (6). Toujours un peu brouillon dans ses prise de décisions, il aurait pu se mettre en évidence en sentant mieux les coups offensifs. En revanche, défensivement, il s'est énormément impliqué pour bloquer le couloir gauche. Il a cédé sa place à KOKOLO (79').

Le barème de notation

Crédit : Nino Bourge-Maldinez // Oxygène Radio