Stade lavallois. Sellouki sans solutions, la défense avait presque tout bon... Les notes après le Paris FC

Le Stade lavallois a longtemps tenu le point du nul face au leader de la Ligue 2, le Paris FC (1-0). Mais un but en fin de partie a mis à mal le plan de jeu de Laval.

4 octobre 2024 à 22h17 - Modifié : 4 octobre 2024 à 22h23 par Cyprien Legeay

Malik Sellouki a été l'un des Lavallois les plus remuants.

Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

SAMASSA (6,5). Impeccable en première période, il s'est fait peur en repoussant approximativement une frappe parisienne (34') mais en se rattrapant bien derrière. Décisif dans le deuxième acte, notamment sur une tentative lointaine de Maxime Lopez, il est battu en fin de partie sur une frappe d'Hamel (1-0, 83')


VARGAS (5,5). Il a de nouveau évolué dans un rôle plus avancé sur le terrain, mais a largement contribué à défendre sur Alimami Gory notamment. De l'activité pour contrôler son couloir droit. Remplacé par GONCALVES (90'+2).


KOUASSI (6). Il évoluait de nouveau dans un rôle hybride, tantôt à droite, tantôt dans l'axe. Il a été irréprochable dans les duels.


TAVARES (6). En patron, il a mené sa défense au combat. Comme ses partenaires, il n'aura été pris à défaut qu'une fois et face au leader ça ne pardonne pas.


OUANEH (5). Comme toute son équipe, il n'a jamais lâché pour défendre et mettre de l'impact. Il se fait peut-être trop aspirer sur l'ouverture du score parisienne en laissant l'espace dans son dos (83'), mais difficile de lui reprocher.


KOKOLO (6). Olivier Frapolli avait choisi de lui réitérer sa confiance après sa première réussie la semaine dernière. Il avait des clients à gérer avec Ilan Kebbal, Nouah Dicko ou encore les montées de Mathys Tourraine et l'a plutôt bien fait avant de laisser sa place à CHERNI (72').


THOMAS (6). Il a joué proche de sa ligne défensive pour limiter les espaces et l'a très bien fait. Fort au duel, il n'a en revanche jamais vraiment été en position de lancer des contre-attaque lavalloise. Remplace par ROYE (78').


SANNA (5,5). Il a quadrillé le terrain et les dézonages de Maxime Lopez, Ilan Kebbal ou encore Adama Camara. Une rencontre où il a couru, compensé et défendu. Sans pouvoir vraiment se projeter.


SELLOUKI (4,5). Malgré quelques approximations, il a été le Lavallois le plus dangereux en première période. Il est intéressant lorsqu'il parvient à prendre de la vitesse. Déséquilibré dans la surface, il a écopé d'un carton jaune pour simulation (37'). Au diapason de ses coéquipiers, il a énormément défendu les couloirs.


CAMARA (3,5). Il n'a pas eu un match facile quand on est attaquant avec peu de ballon à gérer. Parfois un peu brouillon devant, il n'a en revanche jamais baissé les bras pour revenir défendre et se positionner en premier rideau afin de gêner la relance. Remplacé par DOUCOURE (72'), qui a eu une balle d'égalisation à la dernière minute.


TCHOKOUNTE (4). Un déchet inhabituel et des mauvais choix en début de partie avant de se remettre dans le sens du jeu et, surtout, de caler des ballons pour faire remonter le bloc lavallois. Pas une seule occasion à se mettre sous la dent. Remplacé par ZOHI (78').