Stade lavallois. Tchokounté-Vargas duo gagnant, Samassa héroïque... Les notes après Rodez

Quelques jours après son premier succès, le Stade lavallois a renversé Rodez en fin de partie (1-3). Une rencontre qui a tourné après l'entrée de Malik Tchokounté, auteur d'un doublé, et avec grand Mamadou Samassa.

24 septembre 2024 à 23h25 par Cyprien Legeay

Malik Tchokounté et Thibaut Vargas on fait gagner Laval.

Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

SAMASSA (8,5). Il y a des sauvetages qui valent autant que des buts. Sa triple parade héroïque, à bout portant, devant Taïbi, Younoussa puis Abdallah (66') change la face du match. Il a été vigilant durant toute la rencontre.


VARGAS (7,5). À l'envers, comme toute son équipe, durant le premier acte, il sauve le Stade lavallois d'une mauvaise soirée. D'abord par une passe décisive millimétrée, sur corner, pour Malik Tchokounté (1-2, 83') puis sur un coup-franc lointain en trompant tout le monde (1-3, 86'). Remplacé par GONCALVES (90'+1).


KOUASSI (4,5). Si fort depuis le début de saison, il fallait bien qu'il soit plus en difficulté à un moment. Le jeune défenseur tango a souffert face à la mobilité et aux dézonages de Dany Jean et Timothé Nkada.


TAVARES (4,5). Le capitaine a également affiché de la fébrilité avant de se remettre dedans en "charbonnant" un peu plus. Si fort dans les duels à l'accoutumée, il a manqué d'impact lors de la première heure.


OUANEH (5). Il a été le seul Lavallois au niveau en première mi-temps en mettant de l'engagement et a continué sur sa lancée en seconde période. Quelques hésitations tout de même sur des ballons aériens.


CHERNI (4,5). À côté de la plaque en première mi-temps, il a parfois semblé perdu avant de se remettre dans le sens de la marche. Remplacé par KOKOLO (90'+1).


THOMAS (4). Il couvre Ndaka, qui dévie le ballon, sur le premier but ruthénois (15', 1-0). Comme Sam Sanna, il a semblé perdu et toujours à contre-temps sur les longs ballons qui sautaient le milieu de terrain. Avant de monter en puissance. Remplacé par ROYE (80').


SANNA (4). Il a tout fait à l'envers lorsque le Stade lavallois balbutiait son football. Quelques bons ballons grattés quand Laval a monté le curseur en deuxième mi-temps.


SELLOUKI (3,5). Il a été bien muselé par l'arrière-garde ruthénoise et n'a jamais pu se mettre en position de faire mal. Mieux après la pause, il a effectué quelques percées, mais n'a jamais réalisé le geste ou la passe juste. Remplacé par Zohi (80').


DOUCOURE (3,5). Il a combattu, en vain bien souvent. Remplacé par TCHOKOUNTE (66') qui a changé le cours de la rencontre. Il a calé les ballons, dévié, combattu et surtout offert le but de l'égalisation, sur penalty (1-1, 75') puis l'avantage sur une tête parfaite (1-2, 83'). Prépondérant.


CAMARA (5). Un match traversé comme un fantôme avant une course dans la profondeur et un penalty obtenu. Un geste qui sauve son match et celui de Laval.

Le barème de notation

Crédit : Nino Bourge-Maldinez // Oxygène Radio