Après une blessure et une réparation impossible à faire seul, Maxime Sorel a dû abandonner le Vendée Globe 2024. Un choix difficile pour le skipper de l'imoca V and B - Monbana - Mayenne qui s'est filmé sur ses dernières heures de courses.
Publié : 15 novembre 2024 à 17h44 par Cyprien Legeay
Maxime Sorel a dû abandonner le Vendée Globe.
Crédit : Gauthier Lebec
Maxime Sorel a tout tenté avant de se résoudre à abandonner le Vendée Globe 2024. Monté une première fois au mât en mer pour réparer le hook de sa grand-voile, il avait pris le chemin de Madère pour réparer à l'abri. Mais avec sa cheville douloureuse et des réparations trop complexes, son tour du monde a pris fin quelques jours seulement après le départ. Une désillusion pour le skipper du bateau V and B - Monbana - Mayenne qui s'est filmé sur ses dernières heures en mer.
Maxime Sorel a tout de même tenté de retirer du positif de sa mésaventure. "Le positif malgré la trop grande frustration, c’est que cela va me booster pour la suite, a déclaré le skipper. J’ai donné tout ce que je pouvais. Cette fois, ma cheville et ma grand-voile ne me permettent pas d’écrire cette histoire sportive et aventurière que j’aime au plus profond de moi."
Il s'agissait de sa dernière course avec cet imoca puisque les trois sponsors mayennais avaient annoncé il y a quelques semaines ne pas renouveler après ce Vendée Globe 2024.